Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Oui, La Chronique des Bridgerton aura bien une saison 3 mais, pour la découvrir, il faudra patienter un bon moment. Netflix n'a pas encore officialisé la date de sortie mais la suite ne devrait pas arriver avant 2023. Mais il y a déjà un gros problème qui inquiète les fans : après une saison 2 très éloignée des romans de Julia Quinn, la troisième saison centrée sur Colin et Penelope semble prendre le même chemin. Alors que la prod n'a pas encore annoncé l'arrivée au casting de plusieurs personnages importants, certains ont déjà très peur pour la suite... Cet article contient quelques spoilers sur les livres.

La Chronique des Bridgerton réussira-t-elle à faire encore mieux avec sa saison 3 qu'avec ses saisons 1 et 2 ? Sortie en mars dernier, la deuxième saison centrée sur Anthony (Jonathan Bailey) et Kate (Simone Ashley) avait battu la saison 1 côté audiences et comptabilise plus de 656 millions d'heures de visionnages pour les 28 jours ayant suivi sa sortie. Malgré ce succès fou, de nombreux fans n'ont pas accroché à 100% à cette suite qui s'éloignait beaucoup du livre de Julia Quinn. Il y avait d'ailleurs plus de différences que de points communs entre les épisodes de la série et roman...

Pour sa saison 3, la série produite par Shonda Rhimes a déjà étonné les fans. Au lieu de se concentrer sur Benedict (Luke Thompson) comme le voudrait l'ordre des romans, c'est l'histoire de Colin (Luke Newton) et Penelope (Nicola Coughlan) qui sera racontée. Le tournage est en cours en Angleterre et on sait déjà que l'épisode 1 sera intitulé Out of the Shadows puisque l'équipe de la série a dévoilé ce titre lors de l'événement Tudum lors duquel on a aussi découvert les premières images du spin-off centré sur la reine Charlotte.

Une saison 3 très différente du roman ? Les doutes continuent

Du côté des fans de Bridgerton qui ont dévoré les romans, c'est un peu l'angoisse en attendant l'arrivée de la saison 3 de la série. Beaucoup craignent une histoire très différente de celle des livres, et il faut dire que les récentes annonces ont de quoi nous faire douter. Déjà par une différence majeure : dans les romans, l'histoire de Colin et Penelope se déroule 10 ans après le mariage d'Anthony et Kate. Mais ce n'est pas tout. Le premier synopsis mis en ligne par Netflix n'a pas non plus grand chose à voir avec ce qu'il se passe dans le livre. Dans le roman, Penelope est devenue une vieille fille et ne s'est jamais mariée. Colin et Penelope se rapprochent par leur amour de l'écriture, avant que Colin ne découvre que Pen est en fait Lady Whistledown.

Quant à la série ? L'action reprendra quelques mois après l'épilogue de la saison 2. On apprend via le synopsis officiel que Penelope sera déterminée à trouver un mari qui la respecte, après l'humiliation de Colin. Ce dernier, pour tenter de se faire pardonner, va l'aider à trouver un mari... et ainsi se rendre compte qu'il ne ressent pas que de l'amitié pour elle.

>> Si tu as kiffé La Chronique des Bridgerton, cette série est faite pour toi et elle est dispo gratuitement ! <<

Les premières annonces de casting ont aussi paumé les fans puisque tous les personnages annoncés jusqu'à présent n'existent pas dans les livres. C'est le cas pour Marcus Anderson (joué par Daniel Francis), Lord Debling (incarné par Sam Philipps) et Harry Dankworth (qui sera joué par James Phoon). Et ça continue ! Ce vendredi 14 octobre 2022, Deadline annonce l'arrivée au casting d'une nouvelle actrice : Hannah New, vue dans la série Black Sails, incarnera Lady Tilley Arnold. Ce personnage qui n'existe pas dans les livres est décrit comme une jeune veuve qui aime vivre sa vie comme elle l'entend et peut le faire grâce à une liberté financière et sexuelle.

Mais où sont les meilleurs personnages ??

Une annonce de casting qui sème plus que jamais le doute dans l'esprit des fans de Bridgerton. Il faut dire qu'on attend toujours l'annonce de l'arrivée de deux personnages qui devraient tenir un rôle déterminant dans cette saison 3 pour l'histoire de Francesca, qui sera maintenant jouée par Hannah Dodd. Dans les livres, Francesca se marie très rapidement lors de son entrée dans la société avec John Stirling. Ce dernier meurt ensuite tragiquement et la soeur de Daphné va se rapprocher du cousin de John, Michael. Ce personnage est l'un des préférés des lecteurs de Julia Quinn et, bien que rien n'assure qu'il sera bien introduit cette année, de nombreux fans attendent l'annonce de cette arrivée.

Annoncer de tels personnages, très appréciés et existants dans l'univers de Bridgerton, pourrait bien calmer les craintes de nombreux internautes, pas très rassurés à l'idée de voir la série s'éloigner encore des romans. D'autant plus qu'il y a eu des changements en coulisses pour cette saison 3 qui n'est plus chapeautée par le créateur Chris Van Dusen mais par la scénariste Jess Brownell. Récemment, Nicola Coughlan a quand même tenu à rassurer certains fans. "Je ne peux rien partager sur la saison 3 pour le moment mais quand vous verrez ce qu'on fait... Je suis si excitée, j'ai trop hâte de partager ça avec vous." a-t-elle déclaré. Pas de quoi nous apaiser à 100%...

La Chronique des Bridgerton - Saison 3
Bridgerton : Benedict encore mis de côté dans la saison 4 ? Les fans flippent à cause de ce détail inquiétant
Bridgerton : une date de sortie fuite ! Ce membre de la prod va se faire taper sur les doigts
Bridgerton saison 3 : un personnage principal absent de la suite ? L'annonce choc !
Une actrice de Bridgerton se justifie après avoir quitté la série pour rejoindre une autre série Netflix
voir toutes les news de La Chronique des Bridgerton - Saison 3 Découvrir plus d'articles