La Chronique des Bridgerton : la série Netflix adaptée en comédie musicale sur TikTok ? Beaucoup d'internautes y travaillent
La Chronique des Bridgerton : la série Netflix adaptée en comédie musicale sur TikTok ? Beaucoup d'internautes y travaillent
De plus en plus de comédies musicales inspirées de films et de séries se créent sur TikTok. Et ce sera bientot le cas de La Chronique des Bridgerton. Une TikTokeuse a posté plusieurs chansons qu'elle a écrites à propos de la série Netflix. Et ses nombreux abonnés sont déjà fans de ses titres et ont commencé à auditionner pour une version musicale du show.

Une internaute lance une version musicale de La Chronique des Bridgerton

Alors que le film d'animation Disney Ratatouille va être adapté en comédie musicale sur TikTok, c'est une série de Netflix qui pourrait faire de même prochainement. En effet, une version musicale de La Chronique des Bridgerton est en train de naître sur le réseau social. Tout est parti d'Abigail Barlow, suivie par plus de 1,6 million d'abonnés sur TikTok. Ce 10 janvier 2021, la TikTokeuse a posté une vidéo d'elle en train de chanter une chanson qu'elle a écrite à propos de la nouvelle série de Shonda Rhimes. Un titre qui montre le point de vue de Daphné Bridgerton (Phoebe Dynevor) lors de son entrée dans la société.

Abigail Barlow a ensuite publié une deuxième chanson sur TikTok. Cette fois, l'influenceuse parle de l'amour entre Daphné et Simon (Regé-Jean Page). Les paroles racontent plus précisément ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre après leur mariage, évoquant même les scènes de sexe entre les époux.

Son troisième morceau inspiré par La Chronique des Bridgerton est quant à lui axé sur le personnage de Pénélope Featherington (Nicola Coughlan), dont l'âge est le plus impressionnant du casting (l'actrice dans la vraie vie a le double de l'âge de son personnage). La chanson explique comment Pénélope essaye de trouver son "match parfait" pour se mettre en couple et se fiancer. La possible saison 2 de la série Netflix devrait d'ailleurs la montrer faisant son entrée dans la société pour se marier.

De plus en plus d'internautes auditionnent sur TikTok pour participer au projet

Abigail Barlow a même posté des versions instrumentales des chansons sur son compte TikTok. Ainsi, vous pouvez commencer à auditionner pour un rôle si jamais la comédie musicale sur La Chronique des Bridgerton se confirme. De nombreux internautes ont participé à l'aventure, en duo ou en publiant leurs propres versions des chansons sur leurs comptes. Il semble donc que la version musicale de la série devienne une réalité, le projet commençant à prendre forme.

La TikTokeuse a même publié une mise à jour pour remercier les internautes de l'engouement créé autour de ce projet. "Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre investissement dans la comédie musicale de Bridgerton. C'était une idée amusante que j'ai eue et, maintenant, il se pourrait que ce soit un projet complet que je partage avec vous. Vous m'avez donné beaucoup à travailler et je suis très enthousiaste" a-t-elle expliqué, "Ce sera probablement un album concept. Peut-être pour le pitch lorsque les salles de cinéma ouvriront à nouveau. Qui sait ? J'écris quelque chose de nouveau tous les jours, alors continuez à vérifier".

TikTok
Nina Cherry enceinte : elle dévoile le sexe de son bébé avec Alexandre dans son clip "Pirapirana"
David Rodriguez (TikTok) : "Kevin est arrivé parce que je faisais des crises d'angoisse" (Interview)
Savanah (TikTok) : "Je ne veux pas être tout le temps associée à Cheryl Blossom" (Interview)
Nina et Alex (TikTok) nous racontent le début original de leur histoire (Interview)
voir toutes les news de TikTok Découvrir plus d'articles