TikTok : des millions d'internautes préparent les auditions pour Ratatouille en version comédie musicale
TikTok : des millions d'internautes préparent les auditions pour Ratatouille en version comédie musicale
C'est LE big projet qui cartonne en ce moment sur TikTok. Des millions d'internautes se passionnent pour une idée de comédie musicale autour de Ratatouille. Le film d'animation pourrait en effet voir le jour d'une façon différente. Les utilisateurs de l'appli sont nombreux à avoir donné des idées sur les chansons, les chorés, les dialogues et les décors. Et la blague initiale est en train de devenir un véritable projet sérieux.

Bientôt une comédie musicale de Ratatouille sur TikTok ?

Vous rêvez de revoir le rat Rémy, grand fan du chef Auguste Gusteau, et son ami Alfredo Linguini ? Vous n'êtes pas les seuls. Alors qu'une théorie géniale des fans a été démentie par le réalisateur, un utilisateur TikTok a demandé de l'aide pour imaginer Ratatouille en version comédie musicale. L'américain Josh Abram a en effet créé le compte @ratatouillemusical alias "RatatouilleTheTikTokMusical" sur TikTok, en expliquant dans une vidéo publiée en octobre 2020 : "J'en appelle à tous les intellos théâtreux, j'ai besoin de votre aide! Il est clair que tout le monde veut une comédie musicale Ratatouille et il est temps que ça devienne une réalité".

Il a précisé : "Il suffit de nous taguer dans votre vidéo et d'utiliser le hashtag approprié". Les hashtags en question, #ratatouillemusical et #ratatouillethemusical, ont déjà atteint plus de 40 millions de vues (eux deux réunis) en quelques semaines seulement. L'internaute a même imaginé une adresse mail où envoyer ses idées pour la comédie musicale Ratatouille : RatatouilleTheTikTokMusical@gmail.com. Une façon de réinterpréter le film d'animation Pixar.

Les internautes sont nombreux à proposer leurs idées

Alors que Tom Felton (Harry Potter) est devenu une star de TikTok, le projet de Ratatouille en comédie musicale est en train de devenir un projet phare de l'application. Une première session d'auditions se fera sur TikTok, même s'il n'y a pas encore de date. Et des millions d'utilisateurs proposent déjà des tonnes d'idées sur les musiques, sur les chorégraphies, sur les dialogues et même sur les décors.

"Je ne sais pas comment nous allons faire, mais nous allons le faire. Il y a eu tellement de bonnes idées, nous devons les faire devenir réalité" a confié Josh Abram, content de voir que ce projet plaît à autant de personnes. Il espère aussi "étendre la comédie musicale" en dehors de l'application, pourquoi pas sur scène pour un vrai spectacle ou sur grand écran.

TikTok
Nina Cherry enceinte : elle dévoile le sexe de son bébé avec Alexandre dans son clip "Pirapirana"
David Rodriguez (TikTok) : "Kevin est arrivé parce que je faisais des crises d'angoisse" (Interview)
Savanah (TikTok) : "Je ne veux pas être tout le temps associée à Cheryl Blossom" (Interview)
Nina et Alex (TikTok) nous racontent le début original de leur histoire (Interview)
voir toutes les news de TikTok Découvrir plus d'articles