Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
La chanson de l'année 2022 : les spectateurs drogués et agressés, gros scandale lors du concert
La chanson de l'année 2022 : les spectateurs drogués et agressés, gros scandale lors du concert
Contrairement aux images qui seront diffusées ce samedi 4 juin 2022 sur TF1, l'ambiance n'était clairement pas à la fête lors de l'enregistrement de l'émission La chanson de l'année 2022 ce vendredi 3 juin. D'après les premières informations, de nombreux spectateurs auraient été victimes de malaise et amenés à l'hôpital après avoir été drogués à la seringue durant le concert.

Diffusée ce samedi 4 juin 2022 sur TF1, l'émission La chanson de l'année 2022 a en réalité été tournée la veille, le vendredi 3 juin. Or, contrairement à ce que l'on pourra découvrir à l'écran, l'ambiance n'était clairement pas à la fête lors du tournage. En cause ? De nombreuses personnes présentes dans le public pour assister au concert géant auraient été agressées.

Des spectateurs drogués durant le concert de La chanson de l'année 2022 ?

C'est le procureur de la République du Var (le programme a été filmé à Toulon) qui a dévoilé la nouvelle ce week-end : au moins 14 personnes auraient porté plainte à la suite de l'enregistrement. En cause ? Elles auraient toutes été victimes de piqûres. Un agent de sécurité aurait même été hospitalisé.

Et bien évidemment, on ne parle pas de piqûres de moustiques, mais bien de piqûres à la seringue. Une méthode inquiétante tant le phénomène prend une ampleur considérable depuis quelques mois, qui consiste à droguer à base de GHB ou tranquillisant des personnes (souvent des filles) pour mieux abuser d'elles ensuite.

Pour l'heure, il est encore trop tôt pour connaître la vérité sur ces supposées agressions (il se murmure néanmoins qu'un défi aurait été lancé pour piquer le plus de personnes possible), mais deux suspects ont déjà été interpellés et placés en garde à vue, tandis que des "prélèvements sanguins et urinaires sont réalisés à visée toxicologique". L'objectif ? Dénicher la possible trace de produits nuisibles et dangereux.

Les internautes témoignent sur Twitter

Animateur du concert, Nikos - qui a pourtant partagé de nombreuses publications des spectateurs présents hier soir, n'a pas encore réagi à ces révélations. En revanche, les témoignages se succèdent sur les réseaux sociaux vis-à-vis de ce scandale et se révèlent particulièrement inquiétants. A en croire les Internautes sur Twitter, de nombreuses filles auraient été visées, victimes de malaise et hospitalisées durant la soirée.

Pour rappel, selon le site village-justice, "l'administration de substances nuisibles fait encourir à son auteur une peine pouvant aller jusqu'à 3 ans d'emprisonnement". De même, dans le cas d'une préméditation, "si plusieurs personnes ont agi ensemble, comme auteurs ou complices, résultent à une peine encourue pouvant aller jusqu'à 7 ans d'emprisonnement, voire 10 ans d'emprisonnement en cas d'incapacité totale de la victime à travailler pendant plus de 8 jours."

Nikos Aliagas
La chanson de l'année 2022 : les spectateurs drogués à la seringue et hospitalisés, gros scandale lors du concert
Star Academy : l'émission de retour à la rentrée ? C'est (très) bien parti !
NRJ Music Awards : bouderie de Gims, clash de Aya Nakamura... les polémiques de la cérémonie
Nikos irrespectueux envers Gavin James pour une photo aux NMA 2019, Twitter en colère
voir toutes les news de Nikos Aliagas Découvrir plus d'articles