L'amour est dans le pré : pourquoi la saison 13 n'est-elle pas diffusée cet été ?
L'amour est dans le pré : pourquoi la saison 13 n'est-elle pas diffusée cet été ?
Chaque année, les fans de l'Amour est dans le pré se donnent rendez-vous à partir de mi-juin sur M6, soit 6 mois après la diffusion des portraits. Pourtant, cette année, la diffusion de la saison 13 de l'émission de dating n'a toujours pas commencé et devrait même être décalée à la rentrée 2018. Mais pourquoi ?

En janvier dernier, les téléspectateurs de M6 découvraient les portraits des candidats de la saison 13 de l'Amour est dans le pré et faisaient ainsi la connaissance de Thomas, l'ostréiculteur gay, Emeric, le pépiniériste et apiculteur beau gosse, Daniel, l'éleveur de vaches allaitantes touchant ou encore Aurélia et Aude, les deux seules filles. Mais si les fans de l'émission pensaient les retrouver cet été pour les speed-dating puis les séjours à la ferme, il va falloir attendre encore un peu.

Pas de diffusion cet été

Contrairement aux années précédentes, où la diffusion commençait en général à la mi-juin, cette saison 13 ne sera pas diffusée cet été, bien que le tournage soit fini. Et pour cause, l'émission de dating n'apparaît toujours pas dans la grille des programmes de M6, dévoilée jusqu'au 3 août. De quoi inquiéter les fans. Même Karine Le Marchand s'est montrée impatiente de découvrir le montage de cette nouvelle saison : "Tournage du Bilan de la S13 de L'amour est dans le Pré! Bientôt sur M6 #onn'enpeutplusd'attendre @m6officiel", a-t-elle écrit sur Instagram, partageant une photo d'elle en compagnie de plusieurs agriculteurs.

Pourquoi ?

Que les fans se rassurent : L'Amour est dans le pré devrait être diffusée à la rentrée. Pourquoi attendre aussi longtemps ? Deux raisons et la première n'est autre que la Coupe du Monde de football 2018, dont la finale a lieu ce dimanche 15 juillet 2018 et qui mobilise une grande majorité des audiences. Autre raison : M6 a préféré privilégier le retour de Pékin Express ou encore le lancement d'Audition Secrète, nouvelle émission. Stéphane Sallé de Chou, le responsable des flux externes de M6, a expliqué qu'il y a "une stratégie plus globale de ne pas démultiplier les grosses émissions au même moment". Patience...

L'amour est dans le pré 2018
Lucie (L'amour est dans le pré 2018) maman : elle a accouché de son bébé
Aude (L'amour est dans le pré) se confie enfin sur sa rupture avec Christopher
L'amour est dans le pré : Vincent et Pascale de nouveau en couple ?
Laetitia (L'amour est dans le pré) annonce sa rupture avec Raoul : "C'est la fin d'une histoire"
voir toutes les news de L'amour est dans le pré 2018 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème