L'amour est dans le pré 2021 : Nathalie, Hervé le Picard et Vincent le vigneron, des candidats qui ont touché les téléspectateurs
L'amour est dans le pré 2021 : Nathalie, Hervé le Picard et Vincent le vigneron, des candidats qui ont touché les téléspectateurs
Les premiers portraits des agriculteurs et des agricultrices de L'amour est dans le pré 2021 ont été dévoilés ce lundi 1er février 2021 sur M6. Karine Le Marchand est partie à la rencontre des candidats et des candidates de cette saison 15. Une saison marquée par des personnes aux parcours poignants. Nathalie, Hervé le Picard et Vincent le vigneron ont en effet beaucoup ému les téléspectateurs.

Nathalie, battue pendant 18 ans par un mari violent, a divorcé et repris sa vie de zéro

Ce lundi 1er février 2021, M6 diffusait les premiers portraits des agriculteurs et des agricultrices de L'amour est dans le pré 2021. Karine Le Marchand a ainsi fait découvrir des nouveaux candidats et des nouvelles candidates aux histoires parfois poignantes. C'est le cas de Nathalie. A 49 ans, cette éleveuse de veaux sous la mère en Loire-Atlantique a connu un mari violent. Ils s'étaient rencontrés quand elle avait 16 ans et sont restés ensemble pendant 18 ans. Nathalie a avoué, les larmes aux yeux, avoir été "battue depuis toujours" par le père de ses enfants. "Je ne m'en rendais pas compte, je l'aimais" a-t-elle confié à Karine Le Marchand.

C'est sa fille, Samantha, qui lui a demandé de quitter son père, sinon elle partait avec ses frères. Un déclic pour l'agricultrice, qui est alors partie avec ses trois enfants et a divorcé en 2007. Elle a enchaîné les petits boulots pour s'en sortir. Elle et ses enfants ont vécu dans un mobil-home et allaient manger aux Restos du coeur. En 2013, c'est "une fierté", la mère de famille qui est surnommée "Barbie" par les internautes (pour son amour du rose, qu'elle met partout) a réussi à réunir assez d'argent pour construire une maison. Désormais, elle espère trouver un homme qui la traitera bien et l'aimera.

Hervé le Picard est vierge et aimerait fonder une famille

Alors que la prod de L'amour est dans le pré a récemment dévoilé les coulisses de sa recherche des agriculteurs, en voilà un autre qui a aussi beaucoup touché les téléspectateurs : Hervé le Picard. Agé de 43 ans, cet éleveur de vaches laitières dans les Hauts-de-France est puceau. Lui qui est également 2ème adjoint au maire dans sa ville, comme il l'a expliqué à Karine Le Marchand, a avoué : "La page est blanche, tout est à créer". Toujours vierge, ce Tanguy qui ne quittait pas le nid de ses parents a finalement décidé de vivre seul. Et il est prêt à rencontrer l'amour et à fonder une famille. Ce qu'il cherche ? "Il faut qu'elle soit un peu bavarde et avec un peu de caractère quand même parce que j'en ai un petit peu", après "la beauté n'est pas un critère essentiel, je ne suis pas difficile".

Vincent le vigneron a failli mourir et a été marqué par la mort de son père

Le troisième candidat qui a aussi ému les téléspectateurs de L'amour est dans le pré 2021, c'est Vincent le vigneron. Le vigneron de 51 ans en Provence-Alpes Côte d'Azur est un ancien obèse. Il pesait 162 kilos et fumait beaucoup. Il a alors fait une rupture d'anévrisme il y a quelques années. Après 6 semaines passées dans le coma et 4 mois à l'hôpital, il s'est repris en main. "Quand je suis sorti du coma, le docteur m'a dit que si je faisais 20 kilos de moins, ce serait mieux pour ma santé" a-t-il raconté. Il pèse désormais 50 kilos en moins après avoir réalisé un bypass en 2013 et avoir arrêté de fumer.

Vincent a également été marqué par une autre épreuve difficile : la mort de son père, dont il était très proche. "Mon papa est mort en 2018, donc c'est récent. C'est encore douloureux parce que c'est quelqu'un qui a beaucoup compté. C'était un gentil et un humaniste. Il aimait les gens et il nous a appris ça" a expliqué celui qui souffre de ne pas être lui-même devenu papa. Son rêve ? Trouver une femme pour "démarrer une nouvelle vie".

L'amour est dans le pré 2021
L'amour est dans le pré 2021: Delphine, Valentin.. les candidats marquants de la suite des portraits
Delphine (L'amour est dans le pré 2021) : "Si les homophobes ne sont pas contents, peu importe"
L'amour est dans le pré 2021 : Nathalie, Hervé et Vincent émeuvent déjà les téléspectateurs