TV
L'amour est dans le pré 2020 : fini l'ouverture du courrier, découvrez toutes les nouveautés
Publié le 19 août 2020 à 17:30
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Les fans ont hâte de découvrir L'amour est dans le pré 2020 sur M6. Et en plus, pour cette 15ème saison, Karine Le Marchand a annoncé des changements qui devraient apporter encore plus de surprises et d'émotions diverses aux téléspectateurs. Qu'est-ce qui va changer dans la nouvelle saison ? Découvrez toutes les nouveautés.
L'amour est dans le pré 2020 : ce qui va changer dans la nouvelle saison de l'émission animée par Karine Le Marchand L'amour est dans le pré 2020 : ce qui va changer dans la nouvelle saison de l'émission animée par Karine Le Marchand© Abaca, /Serge Tenani/Avenir Pictures
La suite après la publicité
Fini l'ouverture du courrier, Karine Le Marchand présente aux speed-datings...

Alors qu'une ancienne candidate d'ADP a demandé de l'aide aux internautes pour sauver sa ferme, la nouvelle saison de L'amour est dans le pré arrivera à la rentrée 2020 sur M6. Une 15ème saison anniversaire que les producteurs ont voulu transformer au niveau de l'écriture des épisodes. Ce qui va changer ? Karine Le Marchand a révélé toutes les nouveautés ce mardi 18 août 2020, lors d'une conférence de presse virtuelle.

L'animatrice a d'abord confié que L'amour est dans le pré ne commencera plus avec l'ouverture du courrier. L'émission débutera directement par les speed-datings comme l'a par exemple relaté 20 minutes, présent en visioconférence à l'event. Autre nouveauté : Karine Le Marchand commentera les têtes-à-têtes depuis un écran, où elle verra tout des speed-datings. Elle donnera notamment son avis sur la comptabilité amoureuse entre les deux célibataires et sur les profils des candidat(e)s et des prétendant(e)s. "Je suis témoin de tout dès le début" s'est-elle réjouie, comme l'a rapporté Le Parisien.

"Karine faisait toujours Docteur Love dans l'ombre (lors des saisons passées, ndlr). On ne le voyait pas suffisamment" a expliqué Déborah Huet, productrice de L'amour est dans le pré, comme l'a notamment souligné 20 minutes. Et Karine Le Marchand va aussi rencontrer les prétendants et les prétendantes des candidats dès le début, et non plus seulement à la fin lors des bilans.

Un(e) prétendant(e) a débarqué en cours de tournage

La présentatrice qui succédera à David Ginola à la présentation de La France a un incroyable talent sur M6 a aussi révélé qu'il y aura des surprises. "En cours de tournage de la saison, on a eu un agriculteur pour qui ça ne se passait pas super bien avec ses prétendantes. Et on a reçu un courrier qui nous a semblé tellement fort, une évidence par rapport à lui, qu'on a monté un nouveau tournage pour lui présenter cette personne. On ne voulait pas qu'il attende le bilan" a-t-elle dévoilé. Une grande première pour L'amour est dans le pré !

Karine Le Marchand trouve que cette saison, "c'est beaucoup plus feuilletonnant et moins formaté. On est dans un format inédit. On commencera avec un candidat et on continuera avec un autre au cours de l'épisode. Il y a aura de l'inattendu. C'est nécessaire de se renouveler. Il ne faut pas entrer dans une routine" comme l'a relayé puremedias.com. Déborah Huet a même ajouté : "Il y a des rebondissements. Des montagnes russes. C'est la vie, c'est l'amour. On s'adapte".

Voilà pourquoi il n'y aura pas l'ouverture du courrier

Et non, ces nouveautés "n'ont rien à voir avec les événements de la Covid-19". Toutes ces décisions de changements ont été prises "bien en amont". Karine Le Marchand a ainsi donné la raison qui a poussé la prod à ne plus faire des épisodes sur l'ouverture des courriers. "Cette idée est née d'une lassitude qu'on pouvait avoir", "il y avait toujours des agriculteurs qui, quand ils avaient fini de lire leurs courriers, venaient mettre leur grain de sel, déconcentraient les autres. C'était pénible parce que les personnalités fortes influençaient les personnalités influençables alors qu'il s'agit de l'amour de leur vie" a-t-elle expliqué.

"Or, s'ils avaient eu tout le temps qu'ils voulaient et sans avoir aucune influence quelconque, peut-être qu'ils auraient choisi d'autres personnes sur d'autres critères" a-t-elle détaillé. Désormais, la lecture du courrier s'effectue chacun chez soi pour les agriculteurs et sera montrée rapidement sous forme de flashbacks.

Les mesures prises contre le coronavirus

Et bien sûr, pandémie oblige, L'amour est dans le pré, comme les autres programmes de M6, a été tourné en respectant les gestes barrières. Ainsi, "tous les candidats ont été testés 48 heures avant de partir à la ferme, puis encore après. On s'est assuré qu'il n'y avait pas de cas de Covid-19, ni chez les agriculteurs ni chez les prétendants ni parmi nos équipes" a affirmé Déborah Huet comme l'a repris Le Parisien. Sans oublier le gel hydroalcoolique omniprésent, surtout en cas de rapprochements entre candidat(e)s et prétendant(e)s qui voudraient se prendre par la main. Quant aux week-end romantiques, il ont été réalisés uniquement en France.

Mots clés
TV L'Amour est dans le Pré
Tendances
Voir tous les people
Top articles L'Amour est dans le Pré
L'Amour est dans le pré 2025 : "Gros tas, "Ignoble", Célia réagit aux insultes et rétablit la vérité sur Florent et Clément player2
TV
L'Amour est dans le pré 2025 : "Gros tas, "Ignoble", Célia réagit aux insultes et rétablit la vérité sur Florent et Clément
13 décembre 2025
L'Amour est dans le pré : absents des 20 ans, Patrice et Justine toujours en couple après les polémiques ? player2
TV
L'Amour est dans le pré : absents des 20 ans, Patrice et Justine toujours en couple après les polémiques ?
9 décembre 2025
L'Amour est dans le pré : de faux couples dans l'émission ? Un agriculteur sort du silence player2
TV
L'Amour est dans le pré : de faux couples dans l'émission ? Un agriculteur sort du silence
22 octobre 2025
L'Amour est dans le pré 2026 : date de diffusion des portraits dévoilée, le métier d'un agriculteur va faire parler player2
TV
L'Amour est dans le pré 2026 : date de diffusion des portraits dévoilée, le métier d'un agriculteur va faire parler
29 décembre 2025
Dernières actus L'Amour est dans le Pré
L'Amour est dans le pré 2026 : 2 nouveaux agriculteurs auront une particularité historique player2
TV
L'Amour est dans le pré 2026 : 2 nouveaux agriculteurs auront une particularité historique
30 décembre 2025
L'Amour est dans le pré 2026 : date de diffusion des portraits dévoilée, le métier d'un agriculteur va faire parler player2
TV
L'Amour est dans le pré 2026 : date de diffusion des portraits dévoilée, le métier d'un agriculteur va faire parler
29 décembre 2025
L'Amour est dans le pré 2025 : trahi par sa prétendante, Pierrick a trouvé l'amour... auprès d'une autre prétendante jamais vue player2
TV
L'Amour est dans le pré 2025 : trahi par sa prétendante, Pierrick a trouvé l'amour... auprès d'une autre prétendante jamais vue
19 décembre 2025
Thierry Olive absent du prime des 20 ans de L'amour est dans le pré : ce qu'il s’est passé en coulisses player2
TV
Thierry Olive absent du prime des 20 ans de L'amour est dans le pré : ce qu'il s’est passé en coulisses
16 décembre 2025
L'Amour est dans le Pré
Dernières actualités
Johnny Galecki oublié et sans emploi, l'acteur de The Big Bang Theory avait accepté la situation en se consacrant à des études de plomberie pour une nouvelle vie player2
Séries
Johnny Galecki oublié et sans emploi, l'acteur de The Big Bang Theory avait accepté la situation en se consacrant à des études de plomberie pour une nouvelle vie
2 janvier 2026
Ni Ingrid Chauvin, ni Charlotte Gaccio : cette actrice adorée quitte Demain nous appartient et c'était inévitable player2
Séries
Ni Ingrid Chauvin, ni Charlotte Gaccio : cette actrice adorée quitte Demain nous appartient et c'était inévitable
2 janvier 2026
Star Academy : le pire candidat des nouvelles saisons ? "La Star Ac m'a démoli" player2
TV
Star Academy : le pire candidat des nouvelles saisons ? "La Star Ac m'a démoli"
2 janvier 2026
Dernières news