Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

L'amour est dans le pré : bilan en chiffres avant 2015
L'amour est dans le pré : bilan en chiffres avant 2015
L'amour est dans le pré, c'est reparti. Ce lundi 5 janvier, M6 diffuse la première partie des portraits de L'amour est dans le pré 2015, 10ème édition de l'émission présentée par Karine Le Marchand. Avant de découvrir les nouveaux agriculteurs (et agricultrices), place à un bilan en chiffres de ce qui nous attend mais aussi des saisons précédentes.

M6 dévoile ses nouveaux agriculteurs. Après Marc, Thierry ou encore Nicolas, ce sont 14 nouveaux participants qui vont dévoiler leurs visages ce lundi 5 janvier et la semaine prochaine, le 12 janvier, sur M6. En 10 ans d'existence, L'amour est dans le pré a fait quelques déçus mais surtout beaucoup d'heureux.

13 mariages et 32 bébés

Comme le rappelle Virginie Mattéo, productrice de l'émission, à TV Mag, 13 mariages ont été célébrés entre les agriculteurs/agricultrices et les prétendant(e)s venus à leurs rencontres. On pense notamment à Thierry et Annie de l'édition 2012 qui avait eu un vrai mariage de stars ou encore de Pierre et Frédérique. Ces derniers sont d'ailleurs aussi les parents d'un petit Gabriel, l'un des 32 enfants nés à la suite de l'émission. Le tout premier, Théo, est né de l'union de Dominique et Anne qui s'étaient rencontrés dans la toute première saison et sont toujours très amoureux.

5,6 millions de téléspectateurs en 2014

Contrairement à certaines autres émissions de la chaîne, L'amour est dans le pré attire toujours les téléspectateurs. L'an dernier, c'est une moyenne de 5,6 millions de téléspectateurs qui était rassemblée chaque semaine pour découvrir les aventures des agriculteurs. Une audience certes légèrement en baisse mais toujours supérieure aux débuts de l'émission. Ce n'est en effet que lors de la saison 6 que les audiences ont explosé, culminant en moyenne à 6,3 millions de téléspectateurs.

Les chiffres clés de l'édition 2015

Evidemment, la saison 2015 est attendue de pied ferme par tous les fans du programme. Cette année, ils seront 14 participants à tenter de trouver l'amour. Parmi eux, on retrouve 11 hommes et 3 femmes ainsi que le tout premier agriculteur gay de l'émission. Agés de 24 à 64 ans, les nouveaux participants ont été choisis parmi 500 candidatures.

L'amour est dans le pré 2015
Adrien Vives (L'amour est dans le pré 10) : menaces de la prod, bébé de Claire... sa mise au point
Adrien Vives (L'amour est dans le pré) : l'ex de Claire en couple... grâce à Tinder !
Aline (L'amour est dans le pré 2015) : l'ex-prétendante de Jean-Baptiste est maman
Guillaume Barbier : le 1er candidat gay de L'amour est dans le pré 2015 présente ses excuses
voir toutes les news de L'amour est dans le pré 2015 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème