L'amour est-il réellement dans le pré ? C'est la question que l'on peut se poser en découvrant le premier épisode de cette saison 10. Si l'émission d'M6 a déjà vu de nombreux couples se former et se marier, cette année s'annonce plus compliquée. Comme on a pu le découvrir à l'écran ce lundi 8 juin 2015, deux candidats (Baptiste et Eva) ont déjà abandonné avant même l'épreuve du speed-dating.

Baptiste : pas de révélation, mais...

Tandis que Baptiste n'a encore jamais réellement connu l'amour, ce dernier pourrait bien attendre encore quelques mois avant d'avoir la chance de le connaître. Comme il l'a confié à une Karine Le Marchand abasourdie : "J'ai pas de révélation. Je suis très flatté, y a beaucoup de lettres qui sont bien, différentes... Elles ont toutes eu une révélation pour moi, que ce soit physique ou mes traits de caractères. Mais il faut que ce soit réciproque et là... bah il n'y a rien. Je sais rien retenir de tout ce que j'ai reçu."

Une situation jugée décevante pour l'animatrice de l'Amour est dans le pré, qui a pourtant tout fait pour convaincre l'agriculteur de tout de même assister aux rendez-vous. Que ce soit en lui expliquant qu'écrire une lettre et y dévoiler son âme est un exercice compliqué ou en appuyant sur un point sensible : "C'est pas plutôt la situation qui te fait peur ? T'adore contrôler les choses, et plus on avance dans l'émission et plus on avance vers la possibilité de vivre une vraie histoire pour la première fois de ta vie. J'imagine que c'est quelque chose qui peut te faire peur, même si t'en as envie. Je pense que tu t'interdis de te lâcher."

Des mots forts qui n'ont pas aidé le jeune homme à changer d'avis : "Ça va s'arrêter pour moi. J'ai pas le petit truc, il me manque quelque chose. J'ai pas l'envie", même s'il n'est pas impossible que l'on assiste à une surprise dans les prochaines semaines, Karine Le Marchand lui laissant une seconde chance... A suivre.

Eva : une déception, même si...

Malheureusement, si Baptiste pourrait bien utiliser sa seconde chance plus tard dans l'émission, Eva ne semble pas décidée à en faire de même. Alors qu'elle confie, en larmes, à l'animatrice : "Ça me fait mal car j'avais espéré bien plus", l'éleveuse de vaches et productrice de fromage n'a pas eu de coup de coeur. Il faut dire que beaucoup de ses lettres ont été écrites à l'ordinateur, ce qui n'est pas le plus romantique des gestes, et "dans leurs lettres, il y en a beaucoup qui font gamins. Lui, y a des LOL tous les trois mots." Un véritable tue l'amour et crève coeur pour la jeune femme, qui a même appelé sa mère et ses amies pour avoir des conseils et savoir comment affronter la situation.

Cependant, si Eva n'est attirée par aucun prétendant, il n'est pas impossible qu'elle croise les doigts pour que certains candidats de cette année ne trouvent pas l'amour non plus. Pourquoi ? Parce qu'elle est tout simplement attirée par trois d'entre eux : "Y a Cyril, qui est mon genre d'homme. Jean-Baptiste et Franck aussi. C'est le genre de garçons avec qui tu peux déconner."

A lire aussi : Florent (L'Amour est dans le pré 2015) : "une bimbo qui vit à Marseille" ? Pas pour lui ! / L'amour est dans le pré 2015 : Guillaume "disparu" de sa ferme ? La réaction de Karine Le Marchand / L'amour est dans le pré : une seconde chance pour d'anciens agriculteurs toujours célibataires / Damien et Elodie (L'amour est dans le pré) bientôt parents ?

L'amour est dans le pré 2015
Claire (L'Amour est dans le pré) enceinte : la belle annonce, un an après la mort de son bébé
Claire (L'amour est dans le pré 2015) mariée à Sébastien : son bel hommage à son fils Mathis
Claire (L'amour est dans le pré 2015) : son bébé est mort peu de temps après sa naissance
Adrien Vives (L'amour est dans le pré 10) : menaces de la prod, bébé de Claire... sa mise au point
voir toutes les news de L'amour est dans le pré 2015 Découvrir plus d'articles