Dans ce second épisode de L'amour est dans le pré 2013, quatre agriculteurs ont invités deux prétendant(e) à partager durant une semaine leur univers champêtre. Sophie, éleveuse de vaches, ovins et volailles dans la Loire, est la grande timide de cette saison. A 34 ans, Nicolas, éleveur de vaches laitières dans le Morbihan, est un grand sentimental. Jean-Louis est, lui, éleveur de brebis dans les Hautes-Alpes et poète. Et Philippe, viticulteur de Charente-Maritime, est passionné de country. Chacun d'entre eux a rencontré les auteurs des lettres qu'ils ont choisies à Paris entre timidité, découverte et gros coups de coeur.

La semaine dernière, L'amour est dans le pré 2013 faisait son grand retour sur M6 après une saison 7 riche en couples, à l'image de Thierry/Annie ou encore Frédérique/Pierre. Toujours aux commandes de l'émission, la belle Karine Le Marchand nous a présenté les 14 agriculteurs de cette nouvelle édition. Alors que d'eux d'entre eux ne participeront finalement pas à l'aventure, les téléspectateurs ont pu suivre l'ouverture du courrier et les premiers speed-datings de Françoise, Damien et Jean-Noël lors du premier épisode.

Ce soir, Nicolas, Sophie, Jean-Louis et Philippe ont rencontré plusieurs prétendants avant d'en choisir deux qui sont venus découvrir leur vie sur leur exploitation. Purebreak, toujours au rendez-vous, vous propose un résumé en 8 points croustillants... et bucoliques !

Une vie amoureuse avec TOUS les avantages : Nicolas est le premier à se jeter dans la gueule du loup en rencontrant Pauline. Celui qui veut fonder une famille semble sous le charme de cette Bretonne. "Je vois la vie à deux complémentaires, chacun son boulot et les ami(e)s, c'est super important". Si on résume : elle veut tous les avantages, et les inconvénients. Point pratique pour Nicolas : "Pis, elle habite pas loin". Tellement romantique.

Premier râteau de la soirée : Quatre prétendantes sont venues pour rencontrer Jean-Louis, le timide de l'aventure. Mais l'agriculteur n'est pas très fin lorsqu'il s'agit de charmer une femme. "Tu me trouves comment physiquement ?". Un tue-l'amour assuré. D'ailleurs, Constance n'est pas du tout conquise parce qu'il n'y pas "l'attirance physique". Euh... elle a vu les portraits en janvier dernier, or not ?

Le mot de la fin... qui fait flop : Sophie veut quelqu'un de présent... mais sans l'étouffer. Pour son premier rendez-vous, l'agricultrice rencontre Christophe entre timidité et découverte. Mais lorsqu'il s'agit de conclure une rencontre, ça fait flop. "On s'est dit ce qu'on avait à se dire". Tellement chaleureux.

THE coup de foudre : Nicolas a-t-il déjà trouvé l'amour ? Cupidon semble en tout cas avoir fait son oeuvre avec Karine. L'agriculteur est pendu aux lèvres de sa prétendante pendant tout le rendez-vous. Et cette dernière semble aussi sous le charme. "Il a un regard dans lequel on se perd". C'est beau.

LES dents qui agitent Twitter : Bon, on trouve Jean-Louis très gentil et attachant, mais niveau dentaire, c'est la catastrophe. D'ailleurs, ses dents ont littéralement buzzé sur Twitter. De quoi se moquer un petit peu de l'agriculteur au grand coeur.

Matthieu, le beau gosse de cette saison 8 : Sophie aurait-elle touché le pactole avec le beau Matthieu ? Ce jeune homme de 29 ans est totalement craquant et relève le niveau buccodentaire de la soirée. Ouf.

La tenue qui fait tache : Après avoir choisi Claudia et Jackie, il est temps pour les agriculteurs d'accueillir leur(s) prétendant(e)s sur leur exploitation. Philippe - le country man dans l'âme - a décidé de faire le show pour chercher ses deux invitées à la gare et c'est habillé en cow-boy qu'il débarque. Au menu : imperméable de pervers et un chapeau de cow-boy. N'en ferait-il pas un peu trop ?

La phrase qui tue : "Je mange chez mes parents midi et soir". On ne peut pas dire que Philippe sache vendre du rêve lorsqu'il invite une femme chez lui. "C'est ma maman qui fait les courses. Moi je pousse le caddie". Même combat pour les courses. Aie.

Petit récapitulatif des prétendant(e)s choisis par les agriculteurs :

Nicolas : Karine et Pauline
Jean-Louis : Abigaël et Cathy
Sophie : Matthieu et Sylvain
Philippe : Claudia et Jackie

L'amour est dans le pré saison 8
Thierry Olive (L'amour est dans le pré) : bientôt papa d'un enfant adopté ?
Thomas (L'amour est dans le pré 2013) : nouvelle condamnation pour travail dissimulé
Thomas (L'amour est dans le pré 2013) condamné pour abandon d'animal
L'amour est dans le pré 2013 : le "vrai" bilan des couples de cette saison 8
voir toutes les news de L'amour est dans le pré saison 8 Découvrir plus d'articles