Pour le lancement de L'amour est dans le pré 2013, les agriculteurs se sont retrouvés pour un dîner afin de faire connaissance, avant de se voir remettre les courriers qui leur ont été adressés par des prétendant(e)s. Chacun a dû sélectionner 10 lettres maximum qui ont permis à leurs auteurs de rencontrer les candidats pour un speed dating. Le parcours de trois d'entre eux a été particulièrement suivi : Françoise, éleveuse de poneys, Damien, éleveur de vaches laitières et de poulets, et Jean-Noël, viticulteur et trufficulteur.

Après une saison 7 qui a scellé des couples comme Thierry/Annie ou encore Pierre/Frédérique, L'amour est dans le pré 2013 a fait son grand retour sur M6 avec de nouveaux agriculteurs. Alors que cette édition bat tous les records en amour, les téléspectateurs avaient découvert les portraits des 14 éleveurs en janvier dernier. Ce soir, ils ont pu suivre leurs premiers pas dans leur quête du grand amour. Entre émotions, découverte et sensibilité, Purebreak vous livre un résumé champêtre... en huit points immanquables.

Celui qui quitte déjà l'émission : C'est Stéphane. Celui qui nous avait beaucoup touchés lors des portraits a trouvé chaussure à son pied avant même le début des festivités. C'est pas drôle. "Ce que je vis aujourd'hui : pas question de passer à côté. Merci à celles qui ont écrit". Ouais, sympa le vent. On verse une petite larmichette parce qu'on l'aimait bien dis donc.

La mise en garde... tout en douceur : Comme chaque année, les agriculteurs découvrent les lettres de leurs prétendant(es). Au fil de la lecture, Gilles semble préoccupé. Ce dernier a eu une aventure après la diffusion des portraits, une relation d'un mois à ce jour. Karine Le Marchand - aux commandes de l'émission - le met en garde (tout en douceur) contre le mauvais côté de la télévision (souvenir, souvenir avec Justine). En même temps, faut bien qu'elle remplisse son programme donc perdre un candidat, franchement ça le fait pas.

La minute coquine ? : "C'est mieux quelqu'un qui sait se servir de ses mains". Françoise ne perd pas le nord. Karine Le Marchand non plus. "Oui c'est mieux pour tout". Les coquines.

La perle de la soirée : La lecture des lettres offre souvent des moments... poilants. La mission des prétendants est de charmer les agriculteurs et parfois, c'est l'effet inverse qui se produit. "Gaffeuse, maladroite, désordonnée, je ne sais pas cuisiner"... Y a des gens qui savent se vendre, c'est bien.

Thomas, la tête à claques : Passionné par les chevaux, Thomas a des critères très stricts. Sa future girlfriend devra impérativement savoir monter à cheval, ne pas être plus agée que lui, avoir une silhouette fine et pas d'enfants. Sinon la tête, ça va, elle n'est pas trop gonflée ? Niveau romantisme, il repassera. "Y'a des filles qui n'ont pas conscience de leur carrure !" ou encore "Chaque peau à son couvercle". Mais encore ?

Speed dating explosif pour Françoise : 9 cavaliers ont fait le déplacement pour Françoise dont Jo, avec qui l'agricultrice a entretenu une correspondance par Internet. Thierry ouvre le bal des festivités en brossant un portrait de lui... pas très flatteur. "Je suis très pris, j'ai pas le temps". Ok... Françoise a même une grille d'évaluation en mode permis : Passable, insuffisant, très bien, NEXT. Impossible pour elle de vivre une histoire d'amour avec un fan de Claude François ou Johnny Hallyday.

Speed dating raté pour Jean-Noël : Jean-Noël a attiré des prétendantes atypiques pour son speed dating. Avec Nadia, pas le temps d'en placer une alors qu'une autre semblait avoir gagné un concours de chirurgie esthétique dans les années 80.

Speed dating... alone pour Damien : C'est un dating un peu rude pour Damien qui n'a eu qu'une seule prétendante au compteur. Et mettez deux timides ensemble... faut aimer les silences.

Petit récapitulatif des prétendant(es) choisis par les trois premiers agriculteurs :

Jean-Noël : Sandrine et Nathalie
Damien : Elodie
Françoise : Thierry et Jo

L'amour est dans le pré saison 8
Thierry Olive (L'amour est dans le pré) : bientôt papa d'un enfant adopté ?
Thomas (L'amour est dans le pré 2013) : nouvelle condamnation pour travail dissimulé
Thomas (L'amour est dans le pré 2013) condamné pour abandon d'animal
L'amour est dans le pré 2013 : le "vrai" bilan des couples de cette saison 8
voir toutes les news de L'amour est dans le pré saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème