L'amour est dans le pré 2012 continue sur M6. Hier soir, cinq agriculteurs ont rencontré les prétendantes qu'ils avaient choisies après la lecture des courriers. Et, si les coups de coeur se confirment, question drague, les agriculteurs sont au top ! Purefans News vous donne leur plan d'attaque pour séduire ... ou pas

L'amour est dans le pré 2012 continue sur M6. Hier soir, cinq agriculteurs ont rencontré les prétendantes qu'ils avaient choisies après la lecture des courriers. Résultats : les coups de coeur se confirment et question drague, les agriculteurs sont au top ! Purefans News vous donne leur plan d'attaque pour séduire... ou pas !

Leçon n°1 : Se planter de prénom
Alors que Pierre ouvrait le bal de ce deuxième épisode de L'Amour est dans le pré 2012 en rencontrant Frédérique, le courant passait très bien. Seul hic au programme : au moment de dire au revoir à sa belle, le producteur d'armagnac de 35 ans s'est trompé de prénom et a rebaptisé sa jolie prétendante Marie, à deux reprises ! C'est pas terrible au premier rencard, mais apparemment ça a plu à la brunette. Tant mieux pour Pierre, il n'est pas tombé sur une meuf susceptible !

Leçon n°2 : Balancer tous ses défauts
Les candidats de L'Amour est dans le pré ont pour réputation d'être particulièrement sincères (mise à part Justine qui a récemment avoué que sa participation était intéressée). Et encore une fois, les participants ont fait preuve d'une grande honnêteté à commencer par Thierry. Le veuf de 43 ans a clairement dit à Bénédicte, artiste-peintre, qu'il n'était pas "milliardaire" et qu'il "vivait à l'ancienne". De son côté, Céline, 32 ans, qui rencontrait Rémi, a également joué cartes sur table en avouant qu'elle avait "les mains moites", qu'elle était "hystérique" et qu'elle se fatiguait elle-même. Bref, dans L'Amour est dans le pré, personne n'est d'accord avec le dicton "Toute vérité n'est pas bonne à dire". Néanmoins, le charme opère une nouvelle fois : Bénédicte s'invite à la ferme de Thierry et Rémi confirme son coup de coeur pour Céline.

Leçon n°3 : Y aller direct !
Un speed-dating, par définition, c'est rapide ! Les candidats l'ont bien compris et vont donc à l'essentiel. Christophe, qui espère charmer Solange la productrice d'herbes aromatiques corse, va donc droit au but en lui demandant si elle est câline. Bien sûr, venant d'un homme cette question est un doux euphémisme. En réalité, Christophe questionne juste la femme qu'il veut conquérir sur sa vie sexuelle et ce, dès le premier rencard ! Quant à Pierre, il n'y va pas non plus par quatre chemins et demande à Inge, âgée de 43 ans, si elle peut encore avoir des enfants ou, en gros, si elle n'est pas déjà ménopausée. Des pincettes ? Pour quoi faire ?

Leçon n°4 : Se taper la honte
Selon les candidats de L'Amour est dans le pré, pour détendre l'atmosphère dès l'arrivée, c'est bien de faire quelques blagues voire même de se taper littéralement la honte. Du moins c'est l'option que semble avoir choisie Patricia, heureuse élue de Rémi. A son arrivée en gare, la blonde (ce n'est pas une blague, elle est vraiment blonde !) était tellement stressée qu'elle a tenté de prendre l'escalator en sens inverse... par trois fois ! Et ce n'est pas tout puisque Patricia a ensuite tiré sa valise à l'envers, c'est-à-dire avec les roulettes vers le ciel. Effectivement, elle n'était pas près de rouler !

Leçon n°5 : Savoir recevoir
C'est officiel, les agriculteurs sont, contre toute attente, maniaques ! La semaine dernière, Bertrand avait prié Caroline de quitter ses bottes pour rentrer dans la maison, avant de ressortir 2'30 plus tard. Hier, rebelote avec Joseph ! Une fois que Léa était chez lui, il lui a demandé d'ôter ses chaussures dans le garage et d'enlever ses pantoufles avant de monter à l'étage. Pas vraiment le meilleur moyen pour mettre une fille à l'aise, et il ne semble pas vouloir se rattraper avec l'apéro. Alors que son frère jumeau débouche une bouteille de champagne, lui, propose... de l'eau du robinet. Bah oui, mais le jus d'orange n'était pas au réfrigérateur !

Leçon n° 6 : Se faire beau et se montrer galant
Thierry ne vit que pour sa ferme et ses animaux, on le sait depuis la leçon n°2. Pour autant, il sait bien se tenir et se met sur son 31 pour accueillir sa première prétendante : gomina dans les cheveux, chemise repassée et "pchit pchit" (dans le langage de Thierry, c'est du parfum). Dommage qu'après avoir accueilli Annie avec un bouquet de fleurs à la gare et avoir fait preuve d'une grande galanterie, Thierry fasse l'erreur suprême : le coup du poster. En emmenant Annie dans l'étable pour traire les vaches (on est à la ferme, pas le temps de se reposer !), l'éleveur avait certainement oublié qu'il avait accroché un poster d'une meuf canon en maillot de bain... Ca fait beauf !

Leçon n°7 : Evincer les éventuels concurrents
Après avoir récupéré ses deux hommes à l'aéroport d'Ajaccio, la productrice d'herbes aromatiques a décidé d'aller faire les courses. Elle est végétarienne, tout comme son père et Cyril. C'est donc logique que Christophe ne se soit pas vraiment senti dans son élément et ait tenté de se contenir devant la fameuse charcuterie corse. De son côté Cyril n'a pas tardé à profiter du talon d'Achille de son adversaire pour se rapprocher de Solange : "Regarde des endives ! C'est super !" L'extase.

Leçon n°8 : Offrir un cadeau à son hôte
Pierre, le producteur d'Armagnac a de la chance : ses prétendantes lui apportent toutes les deux un cadeau. Heureusement qu'il n'y a que l'attention qui compte : Frédérique lui offre un super bouddha en pierre blanche. Really ? On s'adresse à un mec ! Résultat : Bouddha finit dans un coin. Quant à Inge, elle lui apporte des bières et un livre de recettes. Voilà une meuf qui sait parler aux mecs ! Ce n'est quand même pas bien compliqué !

Leçon n°9 : Présenter ses parents
A sa décharge, Solange n'avait pas vraiment le choix : elle habite dans la même maison que son père, avec qui elle travaille également. Et si père et fille vivent sous le même toit de façon complètement indépendante car la maison est séparée en deux logements, il semblait évident que Georges, le pater, allait s'inviter au dîner pour découvrir les prétendants de sa fille. Idéal pour mettre mal à l'aise. D'autant plus que le père de Solange réclame que Cyril dorme dans la chambre de son côté de la maison. SUPER !

Leçon n°10 : Combler les blancs
Un blanc dans une discussion, c'est hyper bizarre. Pour Céline, c'est même stressant ! Lors du speed-dating, la sage femme de 32 ans s'était montrée angoissée après un minuscule blanc de trois secondes et rien ne s'est arrangé en arrivant au domicile de Jo. Si Léa reste muette, Céline parle pour deux, il n'y a pas de problème ! Quant à Thierry, il a une autre technique : le rire. A chaque fin de phrase, le veuf ajoute "ah-ah" ou "ah-ah-ah", tout dépend. Mais au bout d'une heure et demie d'émission, même si l'on ne doute pas de sa jovialité, ces rires sont aussi soûlants que les jeun's qui disent "t'as vu" à tout bout de champ. Après, le principal est que Bénédicte et Annie aiment ce côté enjoué !

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour séduire l'élu(e) de votre coeur. Une liste qui devrait s'allonger encore un peu plus la semaine prochaine. M6 diffusera en effet le troisième épisode de speed-dating, on fonde donc encore de grandes attentes sur nos Hitch, experts en séduction ! (Allison Fourrier)

L'amour est dans le pré
Thierry Olive (L'amour est dans le pré) agressé à la hache par un voisin : "J'ai jamais vu ça"
Thierry Olive (L'amour est dans le pré) : sa ferme ravagée par un incendie
L'amour est dans le pré 2019 : Laurent touchant, une prétendante de Didier intéressée par le buzz ?
L'amour est dans le pré : une scène de violence animale choque une prétendante, qui fond en larmes
voir toutes les news de L'amour est dans le pré Découvrir plus d'articles