Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Après la mort de Gérald Babin au premier jour de tournage de Koh Lanta 2013, TF1 avait annoncé la probable fin du célèbre jeu d'aventure de sa grille des programmes sans toutefois confirmer la nouvelle. On apprenait hier, via un communiqué officiel, que la chaîne serait en train de bosser sur le retour du programme en 2014 avec des anciens candidats, dans une formule "All Stars". Si le casting n'a pas encore commencé, Moundir et Ugo - deux candidats emblématiques de l'émission - ont confié au Parisien qu'ils seraient partants pour cette nouvelle aventure.

Série de drames au Cambodge

Le 22 mars dernier, l'opinion publique était choquée de découvrir la mort de Gérald Babin - candidat parfait de Koh Lanta 2013 - au premier jour du tournage au Cambodge. Le jeune homme de 25 ans succombait à une crise cardiaque peu avant avoir débuté la première épreuve. De nombreux témoignages sont ensuite venues entacher le programme phare de TF1, pointant du doigt les agissements de la production et de Denis Brogniart. Un lynchage médiatique qui a mené au suicide de Thierry Costa, médecin de l'aventure depuis plus de quatre ans, et qui a expliqué son geste dans une lettre manuscrite.

Un come-back prévu en 2014

Quelques jours après le drame, TF1 envisageait d'annuler définitivement le jeu d'aventure sur sa grille des programmes. Sans trop y croire, des fans de l'émissions se sont mobilisés sur les réseaux sociaux et dans les médias et leur mobilisation semble avoir payée. Dans un communiqué officiel, la chaîne a annoncé qu'elle bossait sur le retour de Koh Lanta en 2014 avec le retour d'anciens candidats dans une formule "All Stars".

Moundir et Ugo au casting ?

Dans une interview exclusive pour Le Parisien, Moundir (aventurier de la saison 3) et Ugo (gagnant de la saison 2012) ont confié qu'ils étaient partants pour participer à cette nouvelle version. Celui qui a marqué la saison 3 par ses coups de gueule mémorables s'est laissé aller à quelques confidences. "Koh- Lanta restera gravé en moi à vie. Pour moi, la boucle était bouclée quand j'ai fait le premier 'All stars' en 2009. Mais là, les choses ont changé, je pourrais repartir, s'ils envoient vraiment les meilleurs (...) En reprenant l'entraînement à mort, pourquoi pas ? Ce Koh-Lanta là sera attendu comme jamais et doit représenter une belle histoire".

Quant à Ugo, l'aventurier n'a pas caché son enthousiasme de voir le retour de l'émission. "Du temps est passé et j'attendais son retour car je constate tous les jours l'impact de l'émission dans le regard des enfants. Quand j'ai participé à Koh-Lanta , je me suis toujours senti en sécurité. Hélas, des conditions malheureuses peuvent survenir n'importe où, sur un terrain de foot, dans la rue. Si on m'appelle pour y retourner, j'y repars".

Une motivation qui devrait plaire à la production de Koh Lanta.

Koh Lanta Palau
Koh Lanta 2014 : lieu de tournage et premiers candidats dévoilés
Koh Lanta 2014 : sécurité médicale renforcée avant le tournage
Koh Lanta - mort de Gérald Babin : des millions pour la famille ?
Koh Lanta 2014 : une saison dédiée à Gérald Babin et Thierry Costa
voir toutes les news de Koh Lanta Palau Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème