C'est LA nouvelle qui a choqué tout le monde hier. Un candidat de la 13ème édition de Koh Lanta est mort lors du premier jour de tournage. Il a été victime d'une crise cardiaque à seulement 25 ans. Pourtant, Gérald Babin avait tout du parfait aventurier comme le révèle le journal Le Parisien de ce samedi 23 mars.

Les accros à Koh Lanta attendaient avec impatience de découvrir les nouveaux aventuriers qui feraient tout pour succéder à Ugo (le grand gagnant de Koh Lanta 2012). Malheureusement, une terrible nouvelle a contraint TF1 à annuler la saison 13 de l'émission. Un aventurier prénommé Gérald Babin est décédé des suites d'une crise cardiaque alors qu'il n'avait que 25 ans.

Un candidat sportif

Ce décès a attristé de nombreuses personnes, dont des anciens candidats de Koh Lanta qui ont souhaité réagir. Et dans l'édition d'aujourd'hui du Parisien, on en apprend plus sur le jeune homme et sur les circonstances de sa mort. D'après le quotidien, Gérald Babin avait tout du parfait aventurier. L'une de ses voisines a confirmé qu'il était très sportif. On apprend également qu'il faisait de la musculation régulièrement pendant plusieurs heures et qu'il avait le profil "de l'amateur de body-building".

Un contrôle médical très poussé

Comme les autres candidats, Gérald Babin avait passé un check-up très poussé pour s'assurer que sa santé ne serait pas en danger pendant le tournage de Koh Lanta vu les conditions de vie difficiles. Mais durant la première épreuve du tir à la corde, il a souffert de crampes au bras et a demandé au médecin d'intervenir. Mais pendant son transfert à l'hôpital, il a souffert de plusieurs attaques cardiaques. Et la dernière qui a eu lieu à l'hôpital lui a été fatale.

Koh Lanta 12
Koh Lanta : de retour dès 2014 sur TF1 ?
Koh Lanta 2013 - mort de Thierry Costa : le PDG de TF1 dénonce "un lynchage médiatique odieux"
Denis Brogniart (Koh Lanta 2013) : "La soeur de Gérald Babin était jalouse de lui"
Koh Lanta 2013 : la famille de Gérald Babin se lâche sur TF1 et la prod
voir toutes les news de Koh Lanta 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème