Le gagnant de Koh Lanta 2013 est Ugo. Le candidat a surpassé Brice pendant la finale diffusée ce vendredi 1er février. Il a su s'imposer face à Philippe, Bernard, Vanessa et Brice pendant l'épreuve d'orientation et celle des poteaux. Et il a su convaincre le jury final de voter pour lui. Son honnêteté et sa combativité

Le gagnant de Koh Lanta 2013 est Ugo. Le candidat a surpassé Brice pendant la finale diffusée ce vendredi 1er février. Il a su s'imposer face à Philippe, Bernard, Vanessa et Brice pendant l'épreuve d'orientation et celle des poteaux. Et il a su convaincre le jury final de voter pour lui. Son honnêteté et sa combativité ont fait quasiment l'unanimité.

La rédac' avait raison. Ugo est bien le vainqueur de Koh Lanta Malaisie. Il a mis une raclée à son rival Brice en récoltant 10 voix sur 11 pendant le dépouillement en direct. Seule Vanessa avait voté pour Brice. Il empoche donc le fameux chèque de 100 000 euros et est sacré survivant de Koh Lanta 2013.

21h : C'est parti pour la grande finale de Koh Lanta 2013. Denis Brogniart revient sur le parcours des cinq finalistes. Qui de Vanessa, Bernard, Philippe, Brice ou Ugo sera vainqueur de cette aventure en Malaisie ?

21h07 : Les 5 finalistes doivent se rendre à la fameuse épreuve d'orientation. La pression monte pour les aventuriers qui sont fatigués après ce 40ème jour sur l'île. Mais Vanessa, la dernière femme de Koh Lanta, est ultra motivée et veut absolument gagner pour faire honneur à ses autres amies parties. Elle a même fait semblant de ne pas savoir utiliser une boussole pour les surprendre. La blonde se rebelle.

21h13 : Denis Brogniart explique l'épreuve d'orientation. Les candidats vont devoir trouver un poignard malaisien. Ils devront dénicher les arbres repères (l'arbre rocher, l'arbre déraciné et l'arbre à lianes) pour les aider à découvrir un tronc de bois flotté où se trouve le nombre et la couleur qui correspond à la direction à suivre. Une carte et une boussole sont à leur dispo pour atteindre leur objectif.

21h15 : Brice est le premier à partir. Il cherche l'arbre rocher alors que Bernard se concentre sur l'arbre à lianes. Ugo et Philippe cherchent l'arbre déraciné, mais ce n'est pas gagné.

21h17 : Brice a trouvé l'arbre rocher très rapidement alors que Vanessa et Bernard sont devant l'arbre à lianes sans le savoir.

21h23 : Vanessa a trouvé le tronc de bois flotté. Elle fait semblant de ne pas l'avoir vu pour que Bernard aille dans une autre direction. Malheureusement, Philippe la suit discrètement pour voir si elle a trouvé quelque chose. Il découvre alors le tronc de bois flotté et cherche aussi le poignard.

Bernard n'est pas loin et a aussi découvert leur petit manège. Il cherche aussi le poignard pour le plus grand malheur de Vanessa. Leur manque de fair-play lui fait péter un câble.

21h27 : Philippe a trouvé le poignard. Vanessa fond en larmes et l'aventurier qui s'est préparé pendant 5 ans pour Koh Lanta se sent mal. Il décide finalement de lui rendre le couteau comme elle a toujours été là pour lui et il veut mériter sa place. Vanessa est donc qualifiée pour l'épreuve des poteaux.

21h32 : Ugo est épuisé après plus de deux heures de recherches du fameux tronc de bois flotté. Mais il est le seul dans sa zone alors que Brice, Philippe et Bernard sont tous les trois au coude à coude. Finalement, Philippe découvre le bois flotté de sa zone. Peu après Brice et Bernard sont aussi sur la trace du poignard à cause du manque de discrétion de Philippe.

21h40 : Brice a trouvé un des poignards et hurle de joie. Il rejoint Vanessa pour participer à l'épreuve des poteaux. Il ne reste plus qu'un poignard malaisien. C'est de plus en plus tendu pour les trois derniers candidats.

21h42 : Bernard touche le dernier poignard sans s'en rendre compte. Une chance pour Ugo qui met finalement la main dessus et fond en larmes. L'épreuve des poteaux se jouera entre Vanessa, Brice et Ugo. Tous les trois rentrent au camp pour reprendre leurs forces et se reposer.

22h00 : Brice, Vanessa et Ugo se rendent à l'épreuve des poteaux. La difficulté de cette année ? Elle se déroulera la nuit. Dur dur de trouver un repère pour tenir sur son poteau. Cette grande première stressent les candidats.

22h02 : Chaque candidat monte sur son poteau et va devoir y rester le plus longtemps possible pour être sûr de faire partie des deux finalistes. Tous sont très concentrés. Mais c'est très dur pour Vanessa qui a eu une allergie au pied pendant la nuit . Mais pas question de se gratter, sinon plouf.

22h11 : Une partie du poteau est retirée. Ca devient très chaud pour les trois candidats. C'est Vanessa qui est la première à tomber à l'eau à cause de cette difficulté supplémentaire

22h15 : Brice tombe à l'eau après un peu plus de 4h de souffrance. Ugo fait donc partie des deux finalistes. Le fauconnier choisit d'affronter Brice face au jury final. Depuis le début de l'aventure, les deux beaux gosses sont des alliés et ont tout partagé ensemble. Mais c'était aussi un choix stratégique. Brice a été plus de fois sur la sellette que Vanessa. A t'il fait le bon choix ?

22h52 : On retrouve les candidats éliminés depuis la réunification et qui forment le jury final. Tous sont persuadés que Bernard ne gagnera pas. Ils n'ont toujours pas digéré sa trahison envers les Rouges. Mais après, les avis sont divisés sur les deux finalistes.

22h57 : Les membres du jury final reviennent pour un ultime Conseil afin de découvrir les deux finalistes. Catherine, Camille, Charles, Marylou, Namadia, Javier, Thierry et Myriam ne s'attendaient pas à voir Philippe débarquer. Et ils sont dégoûtés que Vanessa ait échoué aux poteaux. Par contre Bernard n'est pas le bienvenu. Namadia règle ses comptes avec lui et veut montrer que sa trahison n'a servi à rien.

23h10 : Ugo et Brice arrivent à l'ultime Conseil. Chacun dit ce qu'il pense des deux finalistes. Javier, Camille et Catherine sont heureux de voir les voir en finale. Mais Namadia le clasheur est de retour pour régler ses comptes... avec Brice cette fois. Il l'accuse d'avoir été hypocrite.

23h15 : Ugo et Brice tentent de convaincre le jury final de voter pour eux. Ugo a tenu à remercier les aventuriers et Brice explique qu'il gardera un bon souvenir de chacun. Il n'en veut même pas à Namadia malgré leur embrouille. Mais pas sûr qu'il soit convaincu.

23h17 : Le jury final vote pour le candidat de son choix. Mais le résultat ne sera donné que pendant l'émission en direct qui se déroulera à Paris. En attendant, les finalistes ont le temps de stresser et de rêver des 100 000 euros à la clé.

23h20 : C'est parti pour le direct. On retrouve tous les candidats de Koh Lanta 2013 tout beau tout frais. On oublie les habits dégoûtants et place aux vêtements classes. On a du mal à les reconnaitre. Sara nous fait ses fameuses pompes histoire de rire un peu (ou pas).

23h25 : Ugo et Brice arrivent sur le plateau. Les deux candidats sont plus beaux que jamais maintenant qu'ils ont retrouvé une vie normale. Petit magnéto concernant leur parcours.

23h30 : Denis Brogniart discute avec d'anciens aventuriers pour garder le suspense. Bernard avoue qu'il n'était pas à fond dans l'épreuve d'orientation. Encore un magnéto . Cette fois, il est consacré à Philippe pour montrer son côté guerrier et stratège.

23h36: Denis Brogniart revient sur l'histoire d'espionnage de Philippe. Javier explique que l'idée vient de Philippe. Ce dernier confirme avec le sourire et déclare que c'était une stratégie pour aller plus loin dans l'aventure.

23h40 : Les anciens candidats disent ce qu'ils pensent des deux finalistes. Les résultats s'annoncent serrés.

23h45 : C'est l'heure du dépouillement. Ugo est le vainqueur de Koh Lanta Malaisie et empoche le chèque de 100 000 euros. Avec 10 voix sur 11, Ugo a mis une grosse raclée à Brice. Le beau gosse se voyait déjà gagnant et il avait raison.

Koh Lanta 12
Koh Lanta : de retour dès 2014 sur TF1 ?
Koh Lanta 2013 - mort de Thierry Costa : le PDG de TF1 dénonce "un lynchage médiatique odieux"
Denis Brogniart (Koh Lanta 2013) : "La soeur de Gérald Babin était jalouse de lui"
Koh Lanta 2013 : la famille de Gérald Babin se lâche sur TF1 et la prod
voir toutes les news de Koh Lanta 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème