Chaque saison de Koh Lanta apporte son lot de candidats stratèges, manipulateurs mais aussi un peu hypocrites. Et dans Koh Lanta Malaisie, c'est certainement Bernard et Philippe qui se partagent la palme du plus gros retournement de veste. A quelques heures de la grande finale de Koh Lanta 2013, retour sur la saison 12

Chaque saison de Koh Lanta apporte son lot de candidats stratèges, manipulateurs mais aussi un peu hypocrites. Et dans Koh Lanta Malaisie, c'est certainement Bernard et Philippe qui se partagent la palme du plus gros retournement de veste. A quelques heures de la grande finale de Koh Lanta 2013, retour sur la saison 12 et ses faux-culs.

Ce vendredi 1er février 2013, TF1 diffusera (enfin) la grande finale de Koh Lanta Malaisie. Qui de Philippe, Vanessa, Brice, Ugo ou Bernard sera le grand gagnant ? La question reste ouverte mais certains d'entre eux ne devraient pas avoir le vote des candidats précédemment éliminés qui, on le rappelle, désignent le grand vainqueur.

Ainsi, pas sûr que Philippe soit vraiment le favori. Tout dépend forcément de l'adversaire qu'il aura en face de lui. Surtout que le Normand n'a pas été exempt de tout reproche durant l'aventure Koh Lanta 2013. Bien qu'il ait remporté un nombre impressionnant d'épreuves au cours de la saison, il n'empêche qu'il n'a pas adopté une attitude des plus honnêtes. La preuve : il s'est rapproché des Rouges pour les espionner, soi-disant à la demande de ses alliés, ce que les Jaunes ont, par la suite, démenti.

Suite à cette affaire, aucun membre ne savait s'il pouvait réellement faire confiance à Philippe. Ce coup de bluff pourrait donc jouer en sa défaveur lors des votes de la finale. Mais il n'est pas le seul à avoir retourné sa veste dans Koh Lanta Malaisie. Si Brice a également une image de manipulateur, Bernard n'a pas non plus de quoi être serein. Toujours étiqueté comme étant un Rouge, il a en effet fait une belle crasse à Myriam, éliminée aux portes de la finale.

L'ex-candidate a même déclaré dans plusieurs interviews que le doyen de l'aventure l'avait trahi lors du dernier conseil. Et pour cause, Bernard l'a nominée pour sauver sa peau et donc abandonné les Mawars. Une infidélité que Myriam ne laissera certainement pas passer. Quant aux anciens Rouges de la tribu réunifiée, pas sûrs qu'ils soient vraiment encluns à faire gagner celui qu'il considère aujourd'hui comme un traître.

Néanmoins, afin de savoir si Bernard ou Philippe paieront le prix de leur déloyauté, il faudra attendre le grand prime et le dépouillement des votes. Rendez-vous donc ce vendredi 1er février sur TF1, dès 20h50 !

Koh Lanta 12
Koh Lanta : de retour dès 2014 sur TF1 ?
Koh Lanta 2013 - mort de Thierry Costa : le PDG de TF1 dénonce "un lynchage médiatique odieux"
Denis Brogniart (Koh Lanta 2013) : "La soeur de Gérald Babin était jalouse de lui"
Koh Lanta 2013 : la famille de Gérald Babin se lâche sur TF1 et la prod
voir toutes les news de Koh Lanta 12 Découvrir plus d'articles