Koh Lanta : la production se défend contre les accusations de tricheries et de trucages
Koh Lanta : la production se défend contre les accusations de tricheries et de trucages
D'après deux anciens candidats de Koh Lanta, tricheries et trucages seraient choses courantes sur les tournages de l'émission de survie de TF1. Des accusations contre lesquelles la production du programme a tenu à se défendre lors d'un entretien avec TV Mag.

Koh Lanta réagit aux critiques d'anciens candidats

Ex-aventuriers VS production de Koh Lanta : round 3. D'anciens candidats de l'émission de survie ont récemment taclé le programme de Denis Brogniart. La première personne à avoir ouvert les hostilités est Ella Gbezan (Koh Lanta 2011). Dans son livre "La face cachée de mon Koh Lanta", elle affirme que certaines épreuves seraient truquées et que la prod' avantagerait les naufragés. Peu de temps après ses révélations, Raphaël (koh Lanta 2004) a évoqué en interview avec Star24 des manipulations et même des empoisonnements.

Des accusations auxquelles Julien Magne, un producteur de l'émission, vient de réagir lors d'un entretien avec TV Mag. Concernant les confessions d'Ella, ce dernier a confirmé avoir bien aidé les aventuriers en plantant notamment du manioc dans la jungle. "On est amené à le faire sur ces îles désertes pour permettre aux aventuriers de mieux vivre. Mais il y a une différence entre disposer des plantes comestibles dans la forêt en les laissant les trouver", a-t-il précisé, avant de reprocher à Ella de ne pas avoir été "pleinement investie dans l'aventure".

Les accusations de Raphaël ? "Ca va très loin"

Pour ce qui est des attaques - plus graves - de Raphaël, Julien Magne est convaincu que de la "rancoeur" serait à l'origine de sa colère. "La manipulation de grande ampleur dont il parle aurait provoqué d'autres plaintes parmi les seize candidats de sa saison si elle avait eu lieu. Or, il est le seul", a-t-il expliqué. Quant aux rumeurs d'empoisonnement : "Ca va très loin (...) Koh-Lanta raconte l'histoire d'aventuriers qui vivent des choses très fortes. Nous ne sommes pas là pour les affaiblir et les empoisonner. C'est une aventure difficile mais il n'y a pas de place pour la tricherie ou je ne sais quel poison qu'on irait mettre dans l'eau."

Le directeur des programmes de flux d'ALP a enfin dégainé un argument imparable pour se défendre contre les accusations de trucage. "Lorsqu'on organise une édition spéciale avec des anciens candidats, la plupart répondent présents. Si cette aventure était fausse et si les dés étaient pipés, vous vous doutez bien qu'ils ne reviendraient pas et qu'il y aurait beaucoup plus de gens qui dénonceraient ces problèmes.", a-t-il conclu. Le message est passé !

A lire aussi : Nessim (Koh Lanta 2015) en couple : mariage cet été pour l'aventurier ! / Jessica (Koh Lanta 2015) VS Gilles Verdez : "Je peux lui prêter mon string s'il veut faire du buzz !

Koh Lanta 2015
Nessim (Koh Lanta 2015) : la prod lui envoie une mise en demeure, il réagit
Jessica (Koh Lanta 2015) dévoile son incroyable transformation physique 💪
Chantal (Koh Lanta 2015) miraculée : "J'ai vraiment risqué l'empoisonnement du sang"
Jeff (Koh Lanta 2015) : des pactes financiers ? "Il y en a clairement eu !"
voir toutes les news de Koh Lanta 2015 Découvrir plus d'articles