Koh Lanta : Ella Gbezan révèle les petites tricheries de la production
Koh Lanta : Ella Gbezan révèle les petites tricheries de la production
L'été approche et vous ne savez pas quel livre acheter pour la plage ? Pas de panique, Ella Gbezan est là. L'ex-candidate de Koh Lanta Raja Ampat (2011) sortira son propre bouquin le 18 juin prochain, dans lequel elle revient sur son expérience lors de l'émission de TF1. Au programme ? Des confidences sur l'envers du décor et quelques secrets de tournage.

Koh Lanta n'est pas un jeu truqué

Si le livre d'Ella Gbezan - dont Closer s'est procuré les premiers extraits - s'annonce croustillant et fascinant, ne vous attendez pas à un règlement de comptes avec la production ou à des révélations chocs. Au contraire, comme le dévoile la jeune femme : "Notre aventure n'est pas truquée en matière de survie. Nous perdons énormément de poids et nous vivons effectivement dans des conditions extrêmes".

Des manipulations par la production ?

Cependant, si le jeu se veut le plus sincère possible durant son tournage, il semblerait - selon les propos d'Ella - que la production de Koh Lanta intervienne à l'occasion. A en croire l'ex-aventurière, l'équipe technique pourrait ainsi se retrouver au centre de petites tricheries, dont elle dévoile trois exemples.

1 - Une possible aide aux candidats : "Pour une épreuve où nous devions, par équipe, défaire des noeuds dans l'eau pour récupérer une vasque de feu entourée de deux pirogues, un plongeur a aidé l'équipe des Jaunes à défaire les noeuds. Tout cela parce qu'ils disaient avoir un souci et ne pas y parvenir par eux-mêmes. Cette injustice me reste toujours en travers de la gorge."

2 - Des images possiblement retouchées au montage : "Toujours sur la même épreuve, nous devions cibler avec des torches une vasque pour l'enflammer. Un membre de notre équipe y est presque parvenu, mais la torche a rebondi sans l'allumer. Un de nos adversaires a fait la même chose et il y a eu de la fumée, apparemment sans feu, ou presque pas visible. 6 mois plus tard, qu'est-ce qu'on découvre à la diffusion ? Abracadabra, de belles grosses flammes. Apparemment, David Copperfield fait partie de l'équipe de production".

3 - Des candidats possiblement manipulés : "Un jour, suite à un comportement agressif de Florence sur l'île, Gérard (papa poule) a eu le droit à cette question de la part de la production : 'Que vont penser vos filles [le mot magique pour provoquer un déclic en lui], si jamais elles vous voient cautionner le comportement de Florence ?' Celui-ci n'avait pas prévu de voter contre elle lors du prochain conseil, mais cette question l'a poussé à le faire. Donc, de manière inconsciente, il s'est laissé mener en bateau".

Des révélations qui ne devraient pas passer inaperçues, d'autant que personne ne semble les confirmer actuellement, mais qui nous donnent fortement envie de lire la suite.

A lire aussi : Star Academy : du sexe pendant l'aventure ? Jean-Pascal Lacoste balance enfin ! / L'amour est dans le pré 2015 : Baptiste déçu et Eva en larmes abandonnent avant le speed-dating / Loft Story de retour avec une version VIP pour fêter les 15 ans de la toute première TV réalité ? / Qui est la taupe : les premières images du jeu d'aventure de M6 dévoilées

Koh Lanta
Pascal (Koh Lanta) accusé de racisme par Karima, il réplique
Koh Lanta 2020 : l'épreuve des poteaux en chiffres et anecdotes
Camille (Koh Lanta) enceinte de son deuxième enfant avec Morgan Schneiderlin
Koh Lanta Roumanie : une candidate se prend pour Zizou et met un coup de tête... à un coéquipier
voir toutes les news de Koh Lanta Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème