Koh Lanta : un youtubeur assure être au casting mais c'était un fake
Koh Lanta : un youtubeur assure être au casting mais c'était un fake
Ce vendredi 12 mars, TF1 lance Koh Lanta 2021 (ou Koh Lanta : Les armes secrètes). Les téléspectateurs pourront donc découvrir les nouveaux candidats et retrouver Denis Brogniart. La chaîne prépare cependant déjà la nouvelle saison dont le tournage aura lieu prochainement. Sullyvan, un youtubeur, assure dans un média local avoir été choisi pour intégrer le casting. Une chose que la production dément. Ce dernier a ensuite assuré avoir simplement voulu faire un prank.

Même après 28 saisons (22 éditions classiques et 6 éditions spéciales), TF1 n'est pas près de faire ses adieux au jeu mythique Koh Lanta. Deux nouvelles saisons sont en préparation dont l'une sera une édition All Stars avec d'anciens candidats. Tenter l'aventure, c'est également gagner en notoriété et certains l'ont bien compris. C'est le cas d'un jeune homme originaire du Nord qui a complètement menti sur sa future participation à l'émission menée par Denis Brogniart dans une interview.

Un Youtubeur assure être candidat à Koh Lanta, la prod le recadre

C'est dans une interview donnée à Nord Littoral que SullyVan, youtubeur, assure avoir été sélectionné pour le tournage de la 23e saison de Koh Lanta. Dans l'article toujours en ligne à l'heure où nous écrivons ces lignes, il explique avoir été sélectionné pour un tournage qui débutera à l'été. "J'avais déjà été sélectionné depuis un an, mais j'étais sur la deuxième liste..." peut-on lire. Le "candidat" confie aussi s'être entraîné et vouloir "y aller pour amuser la galerie, pour faire rire les spectateurs".

Koh Lanta : l'article de Nord Littoral sur Sullyvan
Koh Lanta : l'article de Nord Littoral sur Sullyvan

Sauf que tout est complètement faux ! Contactée par nos confrères de Purepeople, la production de TF1 a démenti avoir sélectionné Sullyvan pour l'aventure. Le casting n'est d'ailleurs pas finalisé puisque les inscriptions sont toujours ouvertes. "Les équipes de casting n'ont pas connaissance de la candidature de ce monsieur (...) il est impossible qu'il soit d'ores et déjà sélectionné pour le prochain tournage à ce jour puisque le casting est encore ouvert jusqu'au 15 mars. Peut-être que sa lettre est en route, tout au plus !" a réagi la prod.

"Je voulais juste apporter de l'humour"

Après la révélation de son mensonge, Sullyvan s'est expliqué sur son compte Facebook et a expliqué qu'il avait tout simplement voulu faire un prank à Nord Littoral à l'occasion du 1er avril (on est le 9 mars, mais d'accord). "Tous les ans le 1er avril le journal Nord Littoral aime piéger les lectrices et lecteurs, cette année j'ai donc décidé de les piéger à mon tour et je voulais également piéger ma famille, mes amis, et aussi les lectrices et lecteurs (...). Je voulais juste apporter de l'humour à travers ce journal et vous faire lire autre chose que le Covid." a-t-il expliqué.

"Je tiens à préciser qu'il n'y à pas mort d'homme et que c'est du second degré, je voulais vous faire rire (...) Bien sûr que non je ne participerai pas à Koh-Lanta je tiens juste à préciser que c'est de l'humour et j'ai laissé pleins d'indices flagrants à travers cet article et beaucoup d'entre vous l'ont tout de suite remarqué" ajoute-t-il. Le Youtubeur présente aussi ses excuses au journal et à la rédaction de Nord Littoral. Il explique qu'il dévoilera le 1er avril une vidéo sur ce prank. "Bisous à tous les rageuses et rageux qui ne savent pas rire !" a-t-il conclu.

Un prank qui n'a pas trop faire rire la prod de Koh Lanta visiblement. En attendant, vous pouvez déjà découvrir les candidats de Koh Lanta : les Armes secrètes qui, eux, seront bien au casting.

Koh Lanta 2021
Claude (Koh Lanta, La légende) déjà prêt pour une 5ème édition malgré les soupçons de triche ? Il répond
Alix (Koh Lanta, La Légende) : "J'ai mal au coeur", coup de gueule contre les fans et médias suite aux tricheries
Koh Lanta, La Légende : des aventuriers menacés de mort après la triche, la prod tape du poing
Laurent Maistret (Koh Lanta, La légende) trahi par Alix : "Elle m'a tout mis sur le dos"
voir toutes les news de Koh Lanta 2021 Découvrir plus d'articles