Koh Lanta, La Légende animée par Denis Brogniart (en interview vidéo pour PRBK) : Claude commence à énerver les internautes, Sam revient sur leur désaccord
Dans Koh Lanta, La Légende sur TF1, Claude Dartois a eu un accrochage avec son protégé Sam. Ce qui a déplu à beaucoup d'internautes, qui supportent de moins en moins le comportement du héros. Pour plusieurs fans de Koh Lanta, Claude deviendrait "détestable", "insupportable", "imbuvable", "irrespectueux"... En bref, il aurait pris le melon. Sam est quant à lui revenu sur son désaccord avec son "grand frère".

Koh Lanta, La Légende : Claude se fait clasher par beaucoup d'internautes sur son attitude

Après Koh Lanta : Viêtnam (2010), Koh Lanta : La Revanche des héros (2012) et Koh Lanta : L'Île des héros (2020), Claude Dartois était de retour dans Koh Lanta, La Légende (2021). Et si Claude a avoué qu'il n'était pas fan de Teheiura au début, ce sont les téléspectateurs et téléspectatrices de Koh Lanta, La Légende qui commencent à ne plus être fans de lui. Dans Koh Lanta All Stars 2021, l'aventurier phare de Koh Lanta est toujours aussi fort dans les épreuves (voire imbattable) et toujours aussi à fond sur le camp. Mais son caractère commence à agacer beaucoup d'internautes.

Un changement de comportement qui a pu se ressentir dès le lancement de cette nouvelle édition et qui apparaît de plus en plus flagrant aux yeux des téléspectateurs à chaque nouveau prime. Le summum a sûrement été atteint dans l'épisode du jeu présenté par Denis Brogniart, diffusé ce mardi 5 octobre 2021 sur TF1, lorsque les aventuriers de Koh Lanta, La Légende ont dû faire l'épreuve des radeaux. Comme Claude Dartois a déjà gagné 2 fois cette épreuve lors de ses aventures précédentes, il a pris le lead sur les jaunes. Sauf que quand le héros a décidé de prendre les commandes, Sam, son protégé, n'était pas d'accord avec la technique utilisée. Mais Sam ne voulant pas froisser Claude, a juste lancé : "Je ne sais pas faire le noeud que tu veux faire". Et même s'il montrait qu'il était en retrait, il n'a rien dit. Claude a alors perdu patience en voyant que Sam avait des doutes sur ses idées et lui a reproché son manque d'initiatives...

Ce désaccord entre Sam et Claude semble avoir été le déclencheur pour de nombreux téléspectateurs qui saturent. Son attitude est de plus en critiquée, beaucoup le voient comme hautain, qui a pris la grosse tête sur cette saison All Stars. Claude a ainsi été traité de "détestable", "insupportable", "imbuvable" ou encore "irrespectueux" avec Sam, y compris par de vrais fans de l'aventurier.

"Je n'avais pas envie de me mettre des gens à dos", Sam revient sur sa dispute avec Claude

Sam est revenu sur son "clash" avec Claude qui a fait réagi en masse les internautes dans Koh Lanta, La Légende. "Claude est un peu comme mon grand-frère" a-t-il expliqué à Télé Loisirs, "Il a 20 ans de plus que moi et donc, je suppose, plus d'expérience que moi dans la construction du radeau. C'est juste que j'avais un autre plan dans ma tête à savoir ne pas mettre les traverses en croix mais de manière parallèle, comme chez l'équipe Rouge. Au final, ça a bien fonctionné. Mais je n'avais jamais imaginé faire le radeau comme ça. Et ça m'a surpris". Car, oui, reconnaissons-le, malgré son attitude discutable, Claude avait finalement (encore) raison et son radeau a même été applaudi par Teheiura, pourtant expert en la matière, qui a reconnu la supériorité de l'embarcation de son adversaire.

L'aventurier qui avait aussi aidé Teheiura a précisé : "Dans l'équipe, ils ont pratiquement tous 20 ans de plus que moi ! Dans ma première édition, on m'avait dit de davantage m'ouvrir aux autres sans être aussi direct. On n'a pas arrêté de me répéter ça. Donc forcément, après c'est compliqué quand tu reviens dans l'aventure. Tu ne sais plus trop quoi faire : soit être sociable, soit vraiment t'affirmer à fond ! Je n'avais pas envie de me mettre des gens à dos. C'était une décision de groupe, je l'ai suivie et heureusement, car ça a marché".

Koh Lanta All Stars / Koh Lanta, La Légende
Claude (Koh Lanta, La Légende) : porno, pipi... 6 choses que vous ne saviez peut-être pas sur lui
Koh Lanta, La légende : Coumba et Clémence Castel enfin réconciliées "On s'est retrouvées"
Clémence (Koh Lanta - La Légende) réagit à la triche des aventuriers : "ça m'a fait de la peine"
Phil (Koh Lanta, la Légende) pas digne d'être une légende ? Une ex-gagnante fracasse son aventure
voir toutes les news de Koh Lanta All Stars / Koh Lanta, La Légende Découvrir plus d'articles