Koh Lanta, La Légende : l'interview d'Alix et Candice
Il s'en est passé des choses dans le premier épisode de Koh Lanta, La Légende (ou Koh Lanta 2021) sur TF1. Tu n'as pas pu tout suivre ? Pas de soucis, PRBK te propose de redécouvrir les moments forts de ce début d'aventure qui n'ont laissé aucun répit aux téléspectateurs. Au programme ? Le sacrifice de Sam pour Teheiura en pleine épreuve, Laurent Maistret totalement nu au calme, Freddy blessé et éliminé...

1. Le sacrifice de Sam pour Teheiura

Si certains téléspectateurs sont nostalgiques de revoir tous ces aventuriers emblématiques dans Koh Lanta, la légende, Sam, lui, vit un véritable rêve de gosse. Il est ravi de se retrouver au milieu de ces figures qui ont marqué son enfance, mais il est surtout heureux de refaire une aventure avec son idole Teheiura. Les deux candidats nous ont d'ailleurs offert un moment assez fort de la première épreuve, le parcours du combattant.

Alors que Teheiura était en pleine galère dans l'eau, Sam n'a pas hésité à venir l'aider, quitter à arriver en dernière position et a obtenir un désavantage contre lui. Un beau sacrifice salué par les internautes, mais ils retiennent surtout la scène où Teheiura crie sur le jeune aventurier pour qu'il continue la course sans s'occuper de lui. Un peu comme si un papa disputait son enfant. Têtu, Sam ne l'écoute pas et lui vient en aide jusqu'au bout. En revanche, Teheiura n'a eu aucun scrupule à lui passer devant ensuite 😂

2. Le départ brutal de Freddy

Le parcours du combattant nous a offert un autre moment déjà marquant de Koh Lanta, La Légende : la blessure de Freddy. Le candidat s'est luxé l'épaule durant l'épreuve et a dû être emmené les médecins puis envoyé à l'hôpital. Résultat ? Il n'a pas pu revenir dans l'aventure. Freddy a donc abandonné sur décision médicale le premier jour d'aventure. Un départ qui a attristé un grand nombre d'internautes. Quatre mois plus tard, l'ex-candidat de Koh Lanta, la revanche des héros est remis de ses émotions même s'il va "certainement devoir subir une petite opération de l'épaule pour solidifier tout ça".

3. Laurent Maistret tout nu

Si Laurent Maistret confiait être pudique au moment de sa participation à Danse avec les stars 7, il semble aujourd'hui beaucoup plus à l'aise avec son corps. Pour preuve, le candidat s'est dévoilé complètement nu, en toute détente, dans le premier épisode Koh Lanta, La Légende. Il a quand même pris le soin de cacher ses parties intimes avec une simple feuille, mais sa tenue légère a suffi pour faire grimper la température sur les réseaux sociaux. La plupart des internautes ont apprécié cette séquence même s'ils se sont montrés assez étonnés de voir que Laurent Maistret n'est en réalité pas si pudique que ça.

4. Le retour surprise de Loïc

Vous connaissez l'expression "le malheur des uns, fait le bonheur des autres" ? Eh bien, elle est parfaite pour Loïc, ex-candidat de Koh Lanta, les 4 terres ! Non pas qu'il se soit réjoui du départ de Freddy suite à sa blessure, mais cet abandon médical lui a permis de rejoindre l'aventure. Il a d'ailleurs retrouvé sa pote Alexandra, avec qui il a participé à Koh Lanta, les 4 terres : ils formaient d'ailleurs l'un des binômes emblématiques de cette saison Ce retour surprise a fait plaisir à un grand nombre d'internautes même si ces derniers étaient très attristés par l'élimination de Freddy.

5. Le retournement de situation à la fin du conseil

Lors du premier conseil de Koh Lanta, La Légende, deux candidats ont été éliminés : un homme et une femme. Si les mecs se sont rapidement d'accord pour tous (ou presque) voter contre Ugo, les filles, elles, ont hésité entre Clémence Castel et Karima. Certaines, comme Cindy Poumeyrol (Mamans & Célèbres), ont changé d'avis à la dernière minute à cause du discours jugé agressif de Karima. Elles ont donc préféré l'éliminer pour la bonne entente de leur groupe.

Et alors que Karima et Ugo pensaient partir définitivement, un retournement de situation les attendait à la fin du conseil : ils se sont retrouvés devant une pancarte sur laquelle est écrit 'à vous de choisir'. Alors, quel sera ce choix ? Certaines personnes pensent qu'ils vont devenir chefs des nouvelles équipes tandis que d'autres les imaginent partir sur une île isolé et se battre pour récupérer leur place. Quel suspense !

6. La vengeance de Phil... 9 ans après

Ce dernier moment n'est pas des plus marquants, mais on ne pouvait pas ne pas le mettre. La séquence est signée... Phil ! Après autant d'années, il n'a pas changé et est toujours autant dans sa bulle. Pour preuve, lors du premier conseil de Koh Lanta, La Légende, Phil a décidé d'inscrire le nom d'Ugo sur le papier parce que ce dernier a voté pour lui en... 2012 dans Koh Lanta, Malaisie. Il a donc attendu 9 ans pour obtenir sa vengeance 😂 Ce bon vieux Phil, qu'est-ce qu'on ferait sans lui. En tout cas, il a de nouveau fait beaucoup rire les internautes qui espèrent découvrir d'autres moments comme celui-ci dans la suite de l'aventure.

Les prochains épisodes de Koh Lanta, La légende, sur TF1, nous promettent d'autres surprises, rebondissements et moments forts !

Koh Lanta All Stars / Koh Lanta, La Légende
Alix (Koh Lanta, La Légende) fracasse ses haters : "J'excite parce que j'ai réussi"
Koh Lanta, La Légende : Coumba et Namadia "éliminés", Twitter passe de l'hystérie aux larmes
Sam (Koh Lanta, Le Légende) groupie de Teheiura, il se fait recaler : "Il faut qu'il arrête"
Coumba (Koh Lanta, La Légende) insultée et menacée, elle porte plainte : "Je ne laisse plus passer"
voir toutes les news de Koh Lanta All Stars / Koh Lanta, La Légende Découvrir plus d'articles