Koh Lanta, La Légende : Cindy Poumeyrol se confie en interview
L'aventure Koh Lanta, La Légende s'est aussi vite terminée qu'elle a commencé pour Freddy. Alors que son retour était très attendu, le candidat s'est sérieusement blessé sur une épreuve le premier jour d'aventure. Il a rapidement été évacué par les médecins et s'il espérait revenir dans le jeu, la décision médical en a décidé autrement : il a dû être éliminé. Son départ a choqué et rendu triste de nombreux internautes. De son côté, Freddy a confié que sa blessure n'est aujourd'hui pas encore totalement remise : il doit se faire opérer prochainement.

Koh Lanta, La Légende a démarre très fort pour les 20 aventuriers emblématiques. Ils se sont retrouvés départagés en deux équipes, une avec les femmes et une avec les hommes, sont arrivés sur leur camp sans riz, sans rien et ont découvert les épreuves encore plus difficiles. Comme celle du parcours du combattant qui a été intensifiée, peut-être un peu trop puisqu'elle a provoqué l'élimination sur décision médicale de Freddy. Le candidat s'est sérieusement blessé à l'épaule à tel point que les médecins ont décidé de le rapatrier en France.

Les internautes au bout de leur vie après le départ de Freddy

Koh Lanta, La Légende n'aura donc duré qu'un jour pour Freddy, remplacé par Loïc (Koh Lanta, les 4 terres). Son départ est une véritable déception pour les internautes qui attendaient son retour dans l'aventure depuis plusieurs années. Ils ont encore du mal à accepter la blessure éliminatoire de Freddy : "Je ne m'en remets toujours pas . Pire moment de l'épisode", "tellement dégouté pour Freddy", "on a attendu 7 ans le retour de Freddy pour le perdre au bout de 25 minutes", "Freddy, pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait", "des années qu'on attendait le retour de Freddy pour qu'il sorte sur décision médicale", "beaucoup trop triste pour Freddy. On perd une vraie légende pour le coup", peut-on lire sur Twitter.

Même Denis Brogniart, qui a répondu aux critiques face au changement de jour de diffusion, a partagé sa tristesse : "Terrible pour Freddy ! Il doit quitter #KohLanta sur décision médicale! Un super aventurier que j'aime beaucoup et qui s'était préparé si méticuleusement ! On le reverra ! Bon vent à Loic qui le remplace !"

Les séquelles suite à sa blessure

Cette décision médicale est encore une plus grosse déception pour Freddy car il s'est entraîné pendant près de deux ans pour cette saison, marquée par l'absence de Grégoire au casting : "Il se trouve que je me suis luxé l'épaule. Elle s'est déboitée. Sur le coup, je ne le sais pas. J'essaye de me remettre dans le parcours mais dès que je pose la main sur la corde, je me rends compte je n'ai plus du tout de force et que j'ai une douleur atroce. À ce moment, je me suis dit que c'était terminé pour moi, pour cette épreuve", explique l'aventurier à Purepeople.

Il a quand même eu un espoir de réintégrer la compétition : "J'ai été évacué à l'hôpital. On m'a fait une radio et le verdict est tombé : luxation de l'épaule. Immédiatement, un médecin me la remboite et toutes les douleurs disparaissent. Dans ma tête, je me dis : 'C'est bon ! Super, génial, ce n'était rien en fait. Dès demain, je suis dans l'aventure.' Je passe une nuit dans la maison médicale et le lendemain matin Denis Brogniart vient m'annoncer que l'aventure est terminée. Il me dit que c'est une blessure sérieuse. (...) Je suis quand même resté une semaine à la maison médicale."

Quatre mois après, Freddy garde encore des séquelles de sa blessure : "J'ai eu sept semaines d'arrêt maladie, c'était vraiment sérieux. Encore aujourd'hui, j'ai quelques petites gênes à l'épaule. Je vais certainement devoir subir une petite opération de l'épaule pour solidifier tout ça et qu'elle ne se déboite pas de nouveau. Mais sinon tout va bien ! Je peux de nouveau faire du sport."

Koh Lanta All Stars / Koh Lanta, La Légende
Coumba (Koh Lanta, La Légende) descendue par Laurent : "Elle dit des choses hyper contradictoires"
Coumba (Koh Lanta, La Légende) "efface" Clémence de sa vie : "Elle m'a fait du mal"
Alix (Koh Lanta, La Légende) fracasse ses haters : "J'excite parce que j'ai réussi"
Koh Lanta, La Légende : Coumba et Namadia "éliminés", Twitter passe de l'hystérie aux larmes
voir toutes les news de Koh Lanta All Stars / Koh Lanta, La Légende Découvrir plus d'articles