Denis Brogniart : son Match ou Next spécial Koh Lanta
Gros changement pour Koh Lanta 2021, alias Koh Lanta, La Légende : la diffusion n'est plus le vendredi, mais le mardi ! Cette décision ne plaît pas vraiment aux habitués de l'émission de TF1 qui n'ont pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux. Denis Brogniart réagit à son tour aux critiques et justifie aussi le choix de la production.

Pour fêter les 20 ans de Koh Lanta, TF1 et ALP offrent une belle surprise aux téléspectateurs avec une nouvelle saison concoctée aux petits oignons avec un casting des plus croustillants. 20 anciens aventuriers cultes, comme Claude Dartois, Teheiura, Sam, Clémence Castel, Freddy, Coumba, Alix, Clémentine et Alexandra, reviennent dans Koh Lanta, La Légende pour s'affronter et devenir le ou la meilleur(e). Seulement voilà, une nouveauté pose fortement problème à certaines personnes : la diffusion le mardi soir au lieu du vendredi.

"En France, on n'aime pas changer les habitudes"

La chaîne et la production n'ont pas manqué de justifier leur décision, mais quelques internautes restent encore sceptiques. Ils n'aiment pas voir leurs habitudes perturbées comme dirait Denis Brogniart sur le plateau de l'émission Les Grandes Gueules : "En France, on n'aime pas changer les habitudes. C'est vrai qu'une saison a déjà eu lieu le mardi soir, mais le vendredi était une habitude pour les Français. Mais vous vous doutez bien que les gens à TF1 qui s'occupent de la programmation n'ont pas fait ça au doigt mouillé en se disant : 'tiens, on a l'idée de'."

Il y a quand même une bonne raison derrière ce changement de jour : "Avec la semaine des 4 jours pour les enfants, 90% des enfants en France ne vont pas à l'école le mercredi donc par définition, ils peuvent se coucher plus tard le mardi soir (...) Ensuite, le nombre de gens, des jeunes et des moins jeunes, dans mon entourage qui m'ont dit : 'Le vendredi soir c'est super Koh Lanta, mais j'ai envie de sortir un peu.' Eh ben voilà !", explique Denis Brogniart.

Le présentateur de Koh Lanta, La Légende ajoute pour répondre aux critiques : "Le mardi soir est aussi propice à une bonne audience puisque il y a au moins autant de gens qui regardent la télévision le mardi soir que le vendredi soir. On va voir ce que ça va donner. Sachez que ça a été fait en connaissance de cause avec des études pour se rendre compte de ce que peut donner un Koh Lanta le mardi." Le premier prime de la nouvelle saison, diffusé ce 24 août, sera un très bon test !

Koh Lanta All Stars / Koh Lanta, La Légende
Coumba (Koh Lanta, La Légende) descendue par Laurent : "Elle dit des choses hyper contradictoires"
Coumba (Koh Lanta, La Légende) "efface" Clémence de sa vie : "Elle m'a fait du mal"
Alix (Koh Lanta, La Légende) fracasse ses haters : "J'excite parce que j'ai réussi"
Koh Lanta, La Légende : Coumba et Namadia "éliminés", Twitter passe de l'hystérie aux larmes
voir toutes les news de Koh Lanta All Stars / Koh Lanta, La Légende Découvrir plus d'articles