Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Koh Lanta - La Légende : Teheiura un peu faux sur l'île ? Claude avait des a priori avant
On peut le découvrir depuis les débuts de Koh Lanta - La Légende (TF1), Claude et Teheiura sont proches et soudés. Une belle amitié/rivalité qui pourrait leur permettre d'aller (enfin) jusqu'au bout du jeu, mais qui n'était pas la chose la plus évidente au début du programme animé par Denis Brogniart. A en croire Claude, il avait au contraire beaucoup d'a priori sur l'idole de Sam avant de le rencontrer sur l'île en 2012.

Claude avait des a priori sur Teheiura

Aventuriers emblématiques de Koh Lanta, Claude et Teheiura - actuellement au casting de l'édition All Stars intitulée La légende, partagent une belle amitié et ont un respect commun inébranlable. Pourtant, comme l'a confié le double finaliste (Viêtnam, La Revanche des Héros) lors d'un live organisé sur son compte Instagram, cette relation aurait pu être différente.

En cause ? Avant de le découvrir lors de l'émission La Revanche des Héros, Claude n'avait pas une très bonne image de Teheiura, "En 2012, quand j'y suis retourné, j'avais suivi juste avant la saison 2011 de Teheiura (Raja Ampat), et à l'écran, Teheiura, voilà..." Il l'a confessé, il avait tout simplement le sentiment que l'idole de Sam en faisait parfois trop, "J'aimais bien, mais, Manavai, le doudou [de sa fille qu'il avait fait tomber dans l'eau durant l'épreuve des poteaux, ndlr], ça m'avait un peu... Je m'étais dit que c'était un peu trop quoi. J'étais arrivé avec un a priori".

L'aventurier victime du montage

Or, c'est en le rencontrant sur l'île, alors plein de préjugés, que Claude a finalement compris son erreur et est tombé sous le charme de son nouveau pote, "Et c'est vrai que quand on apprend à le connaître, tu vois que la personne est adorable." Un compliment qui devrait faire le bonheur du tahitien, et une révélation très intéressante.

Alors même que les aventuriers vivent l'expérience Koh Lanta de l'intérieur, Claude n'a pas caché qu'ils sont pourtant les premiers à tomber dans le panneau du montage, "Des fois, le condensé de l'image, ceci, cela, font que tu peux avoir une image plus ou moins erronée. (...) Une fois que l'aventure est terminée et clôturée, tout le monde redevient les gens adorables qu'ils sont".

Un rappel important quand on sait que de nombreux candidats sont régulièrement critiqués par les téléspectateurs vis-à-vis des images montrées à l'écran. On s'en souvient, Karima a récemment été accusée d'être agressive ou hautaine, et a déploré que le montage cacherait certaines séquences plus joyeuses.

Koh Lanta All Stars / Koh Lanta, La Légende
Alix (Koh Lanta 2021) victime d'un problème de santé inquiétant ? "J'attends les résultats"
Koh Lanta : des castings sexistes avec des photos en maillot de bain ? La production calme la polémique
Ugo (Koh Lanta, La Légende) vénère de ne pas avoir gagné face aux tricheurs ? Son vrai bilan de la saison
Grégoire Delachaux (Koh Lanta) boycotté de l'émission ? Denis Brogniart s'explique sur son absence
voir toutes les news de Koh Lanta All Stars / Koh Lanta, La Légende Découvrir plus d'articles