Koh Lanta, La Légende : Cindy Poumeyrol se confie en interview
Entre Koh Lanta, Thaïlande (2016) et Koh Lanta, La Légende (2021), Karima n'a pas perdu son franc parler et son honnêteté. Malheureusement, cela lui a fait défaut dans sa nouvelle aventure puisqu'elle a été éliminée en premier par les filles. Elles n'ont pas vraiment apprécié son attitude, jugée "hautaine" et "agressive" sur les réseaux sociaux, durant le conseil. Aujourd'hui, Karima répond aux critiques et se justifie sur son comportement.

Après seulement deux semaines de diffusion, Koh Lanta, La Légende est déjà marquée par des moments forts comme l'abandon de Freddy sur décision médicale, le sacrifice de Sam pour Teheiura, le retour surprise de Loïc, le héros des internautes, et la nouvelle règle pour les éliminées. Juste après les conseils, les candidats sortants peuvent choisir entre partir sur l'île des bannis pour espérer avoir une seconde chance ou rentrer tranquillement à la maison. Eh bien, le choix de Karima, Ugo et des deux derniers éliminés, Cindy et Patrick, a été vite fait.

"J'étais déçue, mais pas énervée"

Ils se retrouvent donc tous les 4 sur la fameuse île. Les téléspectateurs sont impatients de découvrir les retrouvailles entre Karima et Cindy après leur embrouille lors du premier conseil. Le ton est monté entre les deux candidates car la participante à Mamans & Célèbres avait promis à la jeune maman de ne pas voter contre elle. De nombreux internautes n'ont d'ailleurs pas apprécié la réaction de Karima lors de son élimination : ils l'ont trouvée trop "agressive", "hautaine" et "mauvaise".

Pourtant, l'aventurière de Koh Lanta, La Légende affirme qu'elle n'était pas énervée à ce moment-là : "J'étais déçue mais pas énervée. Je me demandais pourquoi celles qui ont voté contre moi n'ont pas cherché à me découvrir davantage. Cela m'a blessée. Nous sommes toutes différentes et nous avons chacune notre manière d'être et de nous exprimer", explique-t-elle en interview avec TV Mag.

"Cela ne dérange personne la plupart du temps"

Karima réagit ensuite aux critiques qu'elle peut recevoir : "J'évolue dans un milieu professionnel où on s'exprime de manière franche et directe. Cela ne dérange personne la plupart du temps mais certaines ont pu considérer que j'étais trop sèche. C'est une question de point de vue, il faut accepter la différence sans y voir du négatif. À aucun moment sur le camp je n'ai eu d'écart de langage ni fait preuve d'agressivité."

En tout cas, l'ex-candidate de Koh Lanta : Thaïlande (en 2016) n'appréhende pas un nouveau départ de l'aventure : "C'était une deuxième chance que j'avais envie de saisir. Je voulais donner le meilleur de moi-même, foncer et savourer la suite de mon aventure. Si je dois être amenée à partir, ce sera avec la tête haute."

Koh Lanta All Stars / Koh Lanta, La Légende
Clémentine (Koh Lanta, La Légende) irrespectueuse avec Denis Brogniart ? Ils réagissent et en rient
Clémentine (Koh Lanta, La Légende) éliminée : elle clashe Alexandra, "Elle a retourné sa veste"
Koh Lanta, La Légende : un pacte financier entre Claude et 3 aventuriers ? Un candidat balance
Claude (Koh Lanta, La Légende) sexiste ? Une candidate balance :"Il m'a rabaissé en temps que femme"
voir toutes les news de Koh Lanta All Stars / Koh Lanta, La Légende Découvrir plus d'articles