Koh Lanta, La Légende : Alix et Candice se confient en interview
Koh Lanta, La Légende a démarré fort sur TF1 avec déjà quelques moments marquants comme le sacrifice de Sam pour Teheiura, le retour surprise de Loïc, la "fausse" élimination de Karima et Ugo ou encore la blessure de Freddy. Les images de son passage à l'infirmerie avec Denis Brogniart n'ont d'ailleurs pas été diffusées, mais pour quelle raison ? L'aventurier et le présentateur répondent.

Pour Koh Lanta, La Légende, Freddy s'est entraîné pendant près de deux ans. Malheureusement, son aventure s'est arrêtée dès le premier jour à cause d'une blessure sur l'épreuve du parcours du combattant. Une blessure qu'il a minimisé en espérant réintégrer la compétition, mais les médecins lui ont rendu un verdict bien plus sérieux : "J'ai été évacué à l'hôpital. On m'a fait une radio et le verdict est tombé : luxation de l'épaule (...) J'ai eu sept semaines d'arrêt maladie, c'était vraiment sérieux", a expliqué Freddy à Purepeople. Il risque même de subir une opération à l'épaule prochainement "pour solidifier tout ça".

"C'est pour ça qu'on n'a pas montré cette image-là"

Le départ de Freddy sur décision médicale est une vraie déception pour les téléspectateurs. Ils ont eu du mal à cacher leur tristesse, mais certains se sont plus interrogés sur un détail : la non diffusion des images de l'aventurier à l'infirmerie. Pourquoi ce passage n'a-t-il pas été montré sur TF1 alors que dans les saisons où un candidat part voir le médecin, on voit Denis Brogniart lui rendre visite ? Tout simplement à cause de l'incompréhension de Freddy face à la décision choc.

"Quand je suis venu te voir, tu n'y croyais pas parce que comme t'es un battant, tu bougeais même l'épaule tu me disais 'Regarde, c'est bon Denis, je vais pouvoir repartir'. Et le médecin m'avait prévenu, parce qu'à chaud ça fait moins mal, d'autant que tu avais des calmants, et tu comprenais pas finalement la décision du médecin. En revanche, et c'est pour ça qu'on n'a pas montré cette image-là, le lendemain, quand tu t'es réveillé, t'as compris la décision du médecin", explique Denis Brogniart dans un live Instagram.

Le candidat de Koh Lanta, La Légende confie ensuite : "Le lendemain quand les effets des anti-douleurs ont commencé à se dissiper, je me suis rendu compte que mon épaule, je ne pouvais plus la bouger et que l'avis médical était complètement justifié." En tout cas, l'épisode 1 de cette saison pour les 20 ans de l'émission nous a offert d'autres moments forts comme le sacrifice de Sam à Teheiura, le retour surprise de Loïc ou encore l'apparition d'un Laurent Maistret nu.

Koh Lanta All Stars / Koh Lanta, La Légende
Coumba (Koh Lanta, La Légende) "efface" Clémence de sa vie : "Elle m'a fait du mal"
Koh Lanta, La Légende : Coumba et Namadia "éliminés", Twitter passe de l'hystérie aux larmes
Sam (Koh Lanta, Le Légende) groupie de Teheiura, il se fait recaler : "Il faut qu'il arrête"
Coumba (Koh Lanta, La Légende) insultée et menacée, elle porte plainte : "Je ne laisse plus passer"
voir toutes les news de Koh Lanta All Stars / Koh Lanta, La Légende Découvrir plus d'articles