Ce mardi 21 juin, ce n'était pas que la Fête de la musique. Les vrais étaient devant leur télé, branchés sur TF1 pour découvrir la grande finale de Koh Lanta 2022 (ou Koh Lanta : le Totem maudit). Surprise, trois candidats se sont affrontés en finale et, après une édition sans gagnant, ce sont deux aventuriers qui ont été sacrés vainqueur : Bastien et François. Gagnant surprise aux poteaux, seum pour Jean-Charles, "trahison" de Denis Brogniart et retour de Setha et du collier d'immunité, voici les 14 tweets qui nous ont fait rire devant ce dernier épisode du jeu d'aventure.

C'était l'heure de la grande finale dans Koh Lanta 2022. Cette saison du Totem maudit a encore réservé des surprises aux fans de l'émission. Après l'élimination d'Ambre la semaine dernière après l'orientation, ce sont donc Géraldine, Jean-Charles, Bastien et François qui s'affrontaient pour l'épreuve culte des poteaux qui nous a été racontée par d'anciens aventuriers.

Quatre poteaux, trois finalistes, deux gagnants

Cette finale de Koh Lanta 2022 était spéciale puisqu'au lieu de trois finalistes, ce sont quatre candidats qui se sont affrontés sur les poteaux. Contre toute attente, Géraldine a fini première de l'épreuve, suivie de Jean-Charles. Mais la candidate a finalement décidé d'emmener avec elle en finale Bastien et François.

Pas de chance pour elle, ses deux concurrents se sont imposés et ont remporté ensemble le jeu avec 4 voix chacun (contre trois pour Géraldine). Eh oui, après le gagnant annulé de Koh Lanta : La Légende, ce sont donc Bastien et François qui ont remporté l'édition 2022 de Koh Lanta. Une double victoire qui a fait perdre la tête à certains qui se sont sentis "trahis" par Denis Brogniart !

Jean-Charles, ce héros

Jean-Charles est le grand malheureux de cette finale. Arrivé 2ème aux poteaux, il n'a pas été choisi par Géraldine. Et si c'est bien la lose, il a pu compter sur le soutien des internautes. Même si beaucoup avaient le seum, ils ont posté de nombreux messages émouvants (et drôles) pour rendre hommage à son parcours dans le jeu.

Setha reçoit un vrai collier d'immunité

Sur le plateau, les aventuriers se sont retrouvés pour découvrir le vote final et faire le bilan de cette édition. Et Setha qui avait trompé tout le monde avec son faux collier d'immunité a eu droit à une belle surprise : Denis Brogniart lui a offert un vrai collier. Et ça a inspiré le web !

>> Koh Lanta : que fait réellement Denis Brogniart pendant l'épreuve des poteaux ? Des finalistes révèlent ce qu'on ne voit pas <<

Bonus no context

Voici aussi d'autres tweets qui nous ont fait marrer devant la finale de Koh Lanta :

Et voilà, Koh Lanta 2022, c'est fini et les récaps en tweets aussi. Les producteurs ont déjà annoncé qu'il n'y aura pas de deuxième édition pour le jeu d'aventure en 2022. Il faudra donc attendre 2023 pour retrouver le totem, Denis Brogniart et les candidats galériens. On a déjà hâte d'y être !

Koh Lanta 2022
Bastien (Koh Lanta 2022) réagit à l'histoire du préservatif : "Alors, c'est vrai avec Ambre ?"
Koh Lanta 2022 : Jean-Charles en couple depuis le tournage, il se confie sur sa chérie
Koh Lanta 2022 : diarrhée, maux de ventre... Quand les épreuves de confort deviennent un cauchemar
Koh Lanta 2022 : les candidats sur le camp VS en bombe sur le plateau, l'avant/après qui fait mal aux yeux
voir toutes les news de Koh Lanta 2022 Découvrir plus d'articles