Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Denis Brogniart lors d'une ancienne interview vidéo pour PRBK. Koh Lanta 2022 (Koh Lanta, le Totem Maudit) : une pause d'un an pour l'émission culte de TF1 ?
Il va falloir savourer les derniers épisodes de Koh Lanta : Le Totem Maudit. La raison ? L'un des dirigeants de TF1 vient de l'annoncer, une fois la diffusion de cette 23ème édition terminée, l'émission culte fera ensuite une pause jusqu'en 2023. Et selon l'agenda de Denis Brogniart, on pourrait même ne pas retrouver le programme avant la rentrée 2023.

Trop de Koh Lanta à la télévision tue-t-il Koh Lanta ? On est en droit de se poser la question. Deux mois seulement après la diffusion du dernier épisode de l'édition All Stars, Koh Lanta : La Légende, en décembre 2021, qui a vu Claude Dartois voir la victoire lui filer (encore une fois) entre les doigts, TF1 a déjà débuté la diffusion du Totem Maudit, la 23ème édition de son célèbre jeu d'aventure.

Une pause d'un an pour Koh Lanta ?

Un délai particulièrement court qui peut s'expliquer par l'envie de la chaîne de rapidement tourner la page des récentes polémiques liées à la triche de certains candidats, mais qui n'est heureusement pas voué à se répéter cette année. Conscient qu'il est important de laisser les téléspectateurs souffler pour ne pas les lasser, Xavier Gandon (le directeur des antennes de TF1) a profité d'une interview accordée à Puremédias pour révéler que le programme fera donc une pause très prochainement.

Interrogé sur une possible stratégie fixe d'une diffusion bi-annuelle, celui-ci a déclaré, "Non, [ça ne sera] pas forcément toujours [le cas]." Pour preuve, Denis Brogniart est actuellement en vacances et son agenda semble vide pour l'instant, "Il n'y a par exemple pas de tournage en cours d'une nouvelle saison et il n'y aura donc pas de deuxième saison de Koh Lanta à la rentrée."

Pas de tournage en 2022 ?

A ce sujet, une nouvelle édition va-t-elle véritablement être mise en boîte plus tard dans l'année ? Difficile à dire. On le sait, Denis Brogniart est habituellement l'animateur de différentes émissions de foot lors de compétitions internationales. Or, exceptionnellement, la Coupe du Monde de football organisée au Qatar en 2022 aura cette fois-ci lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Le twist ? Il s'agit parfois d'une période utilisée pour les tournages de Koh Lanta. De fait, à moins que la production arrive à mettre en place une nouvelle édition d'ici la fin de l'été, il n'est pas impossible qu'aucun tournage ne soit prévu avant début 2023, repoussant ainsi une potentielle diffusion à l'été/rentrée 2023...

Koh Lanta 2022
Koh Lanta 2023 : après une grande pause, la date de diffusion teasée par Denis Brogniart
François (Koh Lanta 2022) : sa victoire écoeure ses ex-collègues pompiers, "il n'a rien d'un héros"
Bastien (Koh Lanta 2022) réagit à l'histoire du préservatif : "Alors, c'est vrai avec Ambre ?"
Koh Lanta 2022 : Jean-Charles en couple depuis le tournage, il se confie sur sa chérie
voir toutes les news de Koh Lanta 2022 Découvrir plus d'articles