TV
Koh Lanta 2024 : l'émission en danger ? Pour la sauver, TF1 prépare 2 grosses surprises pour la prochaine saison (et on est déjà totalement hypé)
Publié le 23 avril 2024 à 20:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Désolé pour les candidats de l'édition Les Chasseurs d'immunité, actuellement diffusée sur TF1, mais on a déjà hâte de passer à autre chose. Alors que la chaîne proposera un nouvel épisode ce mardi 23 avril 2024, elle a déjà lancé le tournage de la prochaine saison. Et visiblement, la production prépare 2 grosses surprises pour raviver l'intérêt du public et remonter les audiences.
Koh Lanta 2024 : face aux mauvaises audiences, TF1 prépare 2 grosses surprises pour la prochaine saison (et on est déjà totalement hypé) © TF1
La suite après la publicité

Actuellement diffusée chaque mardi soir sur TF1, l'édition Les Chasseurs d'immunité sera-t-elle la dernière de Koh Lanta ? La question était au centre de toutes les discussions ces dernières semaines. Comme on peut le découvrir depuis le lancement, l'émission n'attire plus autant de téléspectateurs que par le passé.

Pire, lors de l'épisode du 16 avril 2024, le programme a même réalisé sa plus faible audience de l'année avec seulement 2,99 millions de fans présents de leurs écrans, se faisant battre par la série Face à face de France 3. Un désintérêt qui s'explique notamment par la case du mardi soir, détestée par le public, mais également par une certaine lassitude. Depuis la saison All Star de 2021 marquée par la triche des candidats, les téléspectateurs ont tout simplement perdu de leur innocence.

Deux gros retours pour la future saison de Koh Lanta

Une situation inquiétante ? Oui, mais que TF1 a visiblement décidé d'ignorer. Nouvelle terre des miracles (poke la résurrection inattendue de Plus belle la vie), la chaîne serait bien décidée à poursuivre l'aventure. Selon les informations du Parisien, "TF1 a commandé non pas une, mais deux prochaines saisons de son jeu d'aventure créé en 2001." Le twist ? Afin de raviver la passion du public, les producteurs auraient même imaginé un drôle de plan.

Toujours d'après le journal, la prochaine saison - dont le tournage vient de débuter aux Philippines, devrait en effet être portée par de nombreux anonymes, mais aussi... deux candidats bien connus des Français. Le premier ? Frédéric, dernier gagnant en date. Le second ? Ugo, ancien gagnant et aventurier devenu légendaire.

Pourquoi seront-ils du voyage ? Que vont-ils faire sur l'île ? Vont-ils remplacer Denis Brogniart ? Si cette dernière option parait exclue, il faudra attendre cet automne et sa diffusion pour découvrir l'intérêt de ces retours. Mais une chose est sûre, avec deux maîtres en matière de survie sur l'île, on peut s'attendre à des séquences mythiques à l'écran !

Mots clés
TV Koh Lanta TF1
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Koh Lanta 2024 : la production a-t-elle mis en danger la vie d'une candidate, atteinte d'une grave maladie ? Denis Brogniart se défend play_circle
TV
Koh Lanta 2024 : la production a-t-elle mis en danger la vie d'une candidate, atteinte d'une grave maladie ? Denis Brogniart se défend
24 février 2024
La Tribu en danger ? La série de TF1 pourrait ne pas avoir de saison 2 play_circle
CINÉ SÉRIE
La Tribu en danger ? La série de TF1 pourrait ne pas avoir de saison 2
19 février 2024
Les articles similaires
Koh Lanta 2024 : Cécile éliminée, la candidate en colère contre "le traître" Meïssa : "J'ai été très déçue" play_circle
TV
Koh Lanta 2024 : Cécile éliminée, la candidate en colère contre "le traître" Meïssa : "J'ai été très déçue"
24 avril 2024
Koh Lanta 2024 : Amri furieux contre Julie ? Il révèle ce qu'il pense vraiment de son "vol" de poignard à l'orientation play_circle
TV
Koh Lanta 2024 : Amri furieux contre Julie ? Il révèle ce qu'il pense vraiment de son "vol" de poignard à l'orientation
29 mai 2024
Dernières actualités
House of the Dragon saison 2 : une suite moins violente et sanglante ? Le créateur promet du changement play_circle
CINÉ SÉRIE
House of the Dragon saison 2 : une suite moins violente et sanglante ? Le créateur promet du changement
17 juin 2024
Ce film d'horreur est considéré comme l'un des meilleurs des années 2010, et il aura (enfin !) droit à une suite play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film d'horreur est considéré comme l'un des meilleurs des années 2010, et il aura (enfin !) droit à une suite
17 juin 2024
Dernières news