Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Gros changement dans Koh Lanta 2022 (Koh Lanta, le Totem Maudit) ! Alors que vous avez pu voir l'épisode 15 diffusé sur TF1 ce mardi 7 juin, il y a des nouveautés concernant l'épreuve d'orientation et l'épreuve des poteaux. Il y aura 2 épreuves d'orientation et un 4ème poteau. Découvrez les réactions des fans à ces nouvelles règles et leurs théories sur le 4ème poteau maudit du jeu de survie !

Il y aura 2 épreuves d'orientation dans Koh Lanta 2022

Après la diffusion de l'épisode 15 de Koh Lanta 2022 (Koh Lanta, le Totem Maudit) sur TF1, ce mardi 7 juin 2022, les fans ont découvert un gros changement ! En effet, Denis Brogniart a annoncé des nouveautés pour l'épreuve d'orientation et l'épreuve des poteaux : il y aura 2 épreuves d'orientation et non pas 1 seule, et il y aura 4 aventuriers sur 4 poteaux et non plus 3...

"Le Totem Maudit réservera aux aventuriers une nouvelle surprise de taille avec son ultime malédiction ! A l'issue de l'épreuve d'orientation, les 2 aventuriers qui n'auront pas trouvé de poignard disputeront une seconde épreuve d'orientation, un fait inédit dans Koh Lanta" a précisé le communiqué, "Cela signifie également que pour la toute première fois dans l'histoire du jeu, il y aura 4 aventuriers sur les poteaux ! Et ce n'est pas tout : ce 4ème poteau sera maudit !".

Face à ces nouveautés dans Koh Lanta 2022, il y a eu de nombreuses réactions sur Twitter. Si certains twittos ont hâte de voir cette nouvelle mécanique avec 2 orientations et 4 poteaux, d'autres internautes en revanche préféraient la version classique du jeu de survie et en ont marre des changements de règles.

Eliminé direct, huilé, avec des piques, sur un seul pied... Les théories des internautes sur le 4ème poteau qui est maudit

Plusieurs théories circulent déjà sur le 4ème poteau qui sera maudit. Sur Twitter, beaucoup ont déjà des idées sur la façon dont ce 4ème poteau, qui a la malédiction du Totem Maudit, pourrait être. "Celui qui tombera du poteau maudit sera éliminé direct sans possibilité d'être choisi par le finaliste" a proposé un(e) twitto, "C'est quoi le bail il est huilé ou bien ?" s'est interrogé un(e) autre, "Ils vont faire quoi ? Mettre des fourmis rouges ou des clous rouillés dessus ?" a lâché un(e) internaute, ou encore "Genre y a quoi sur ce poteau des piques ?".

Et les suppositions ont continué comme ça : "Il faut tout faire l'épreuve sur un pied ?", "Le poteau totem maudit, genre faut tenir sur ses 2 gros doigts de pieds", "Un poteau rodéo", "Qu'est-ce que ça va être ? Denis qui vient chatouiller les pieds ?"... Perso, on pense à l'élimination directe en cas de chute du 4ème poteau et à un diamètre ultra réduit du 4ème poteau, forçant l'aventurier ou l'aventurière qui y sera à tenir sur un seul pied.

Et les fans de Koh Lanta ont aussi fait des théories sur le gagnant de l'épreuve d'orientation et le gagnant de l'épreuve des poteaux. Ils pensent en majorité que Jean-Charles va gagner l'orientation car même s'il est toujours dernier, la forêt, ça le connait. Et beaucoup pensent aussi que c'est Bastien qui va gagner sur les poteaux.

"Jean-Charles gagne l'orientation. Bastien gagne les poteaux", ou encore "Prédiction pour les poteaux : François trébuche contre toute attente après 10 secondes; JC qui basculait déjà le rejoint après 11 secondes. Bastien seul sur sont poteau : wtf" ont-ils notamment commenté.

Koh Lanta 2022
Koh Lanta 2023 : après une grande pause, la date de diffusion teasée par Denis Brogniart
François (Koh Lanta 2022) : sa victoire écoeure ses ex-collègues pompiers, "il n'a rien d'un héros"
Bastien (Koh Lanta 2022) réagit à l'histoire du préservatif : "Alors, c'est vrai avec Ambre ?"
Koh Lanta 2022 : Jean-Charles en couple depuis le tournage, il se confie sur sa chérie
voir toutes les news de Koh Lanta 2022 Découvrir plus d'articles