Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Fouzi a été éliminé de Koh Lanta 2022 (Koh Lanta, le Totem Maudit), dans l'épisode 13 diffusé ce mardi 24 mai 2022 sur TF1. Le nombre d'aventuriers diminue de plus en plus dans le jeu animé par Denis Brogniart. Bastien qui gagne une épreuve en mode Aquaman, JC qui se révèle enfin, Ambre qui agace... Découvrez notre résumé en tweets !

L'épisode 13 de Koh Lanta 2022 (Koh Lanta, le Totem Maudit) était diffusé sur TF1 ce mardi 24 mai 2022. Et une fois de plus, les aventuriers au casting de l'émission animée par Denis Brogniart ont fait réagir sur Twitter. Alors que Louana et Maxime sont arrivés dans la résidence du jury final, François, Ambre, Olga, Bastien, Nicolas, Jean-Charles, Fouzi et Géraldine ont continué l'aventure. Et c'est Fouzi qui a été éliminé. Voilà notre résumé en tweets !

Bastien en mode Aquaman sur l'épreuve de confort de Koh Lanta, le Totem Maudit

Bastien restera connu comme l'aventurier de Koh Lanta 2022 qui a appelé son ex plutôt que sa famille, mais aussi comme celui qui défonce tout en épreuve ! Et pour une fois, il n'est pas arrivé deuxième mais bel et bien premier, ouf. Bastien a gagné l'épreuve de confort, et c'est Ambre qui est arrivée en deuxième position. De quoi valoir encore une pluie de compliments à l'aventurier qui est décidément bon dans tout ce qu'il fait.

Ambre choisit Jean-Charles, et se fait fracasser sur Twitter

En arrivant premiers, Bastien et Ambre ont pu choisir un aventurier chacun pour affronter Olga, qui était dernière dans l'épreuve de confort. Les 3 s'affronteront dans une épreuve éliminatoire. Bastien a choisi Fouzi et Ambre a désigné Jean-Charles. Sa justification ? "Depuis le début, il n'a pas gagné d'épreuve, il n'a pas gagné de confort. Il manque de confiance et je me dis que là, il va pouvoir redoubler d'effort à 3000% pour faire ses preuves. Je suis désolée Jean-Charles". L'aventurière de Koh Lanta 2022 a alors été clashée par de nombreux internautes, qui ont rappelé que JC est un "chou à la crème", mais qu'eux, ils voient clairement que son argument ne tiendrait pas la route.

Une épreuve éliminatoire qui "se terminera quand le bébé de François et Ambre passera son bac"

Olga a donc disputé son épreuve éliminatoire face à Fouzi et Jean-Charles. Et Olga a remporté l'épreuve, Jean-Charles est arrivé deuxième (oui, on vous le jure) et Fouzi a perdu. Sauf qu'après la victoire d'Olga, le temps est paru long, très long, pour départager Fouzi et Jean-Charles. Au point que certains twittos ont écrit qu'elle devrait se terminer "quand le bébé de François et Ambre passera son bac". Oui parce que si vous ne saviez pas, une rumeur de couple entre François et Ambre circule sur les réseaux.

Des oeufs de tortues font réagir les fans de Koh Lanta 2022

Bastien et Ambre ont gagné l'épreuve de confort. Du coup, ils ont pu profiter OKLM d'un repas avec des brochettes de boeuf, des frites de patate douce et de la mousse au chocolat. Ils ont aussi passé une nuit tout confort, loin du sable et du froid et ont même eu droit à un petit-déjeuner. Et, cerise sur le gâteau, ils ont pu voir éclore des oeufs de tortues. Une séquence qui a aussi fait pas mal réagir.

L'épisode 14 de Koh Lanta 2022 (Koh Lanta, le Totem Maudit) sera diffusé le mardi 31 mai 2022 sur TF1. Après l'élimination de Fouzi, il reste encore François, Ambre, Olga, Bastien, Nicolas, Jean-Charles et Géraldine sur l'île. Alors qui ira disputer l'épreuve mythique des poteaux ? Et qui remportera le jeu de survie présenté par Denis Brogniart ? Le suspense continue !

Koh Lanta 2022
Koh Lanta 2023 : après une grande pause, la date de diffusion teasée par Denis Brogniart
François (Koh Lanta 2022) : sa victoire écoeure ses ex-collègues pompiers, "il n'a rien d'un héros"
Bastien (Koh Lanta 2022) réagit à l'histoire du préservatif : "Alors, c'est vrai avec Ambre ?"
Koh Lanta 2022 : Jean-Charles en couple depuis le tournage, il se confie sur sa chérie
voir toutes les news de Koh Lanta 2022 Découvrir plus d'articles