Koh Lanta 2020, les 4 terres : Diane (encore) éliminée, Angélique et Lola expliquent leurs votes
Koh Lanta 2020, les 4 terres : Diane (encore) éliminée, Angélique et Lola expliquent leurs votes
Diane aura malheureusement fait un retour express dans Koh Lanta 2020, les 4 terres ! Elle a été victime du conseil immédiat dans l'épisode du 18 septembre sur TF1, mais la situation aurait pu se dérouler autrement si l'équipe du Nord avait pu se concerter. Lola et Angélique reconnaissent qu'elles auraient pu voter contre Adrien. Du coup, pourquoi ne pas avoir éliminé l'aventurier ? Les deux candidates s'expliquent.

Après le départ de Samuel, sur décision médicale comme François, Diane a eu le droit à une seconde chance dans Koh Lanta, les 4 terres ! Une très belle occasion pour la candidate... qui a finalement été de courte durée puisqu'elle a de nouveau été éliminée lors du conseil immédiat. Elle a donc rejoint Matthieu et Estelle, son ancienne coéquipière, sur le banc de touche.

"Diane aurait été un danger pour la suite"

Et alors que Lola et Angélique avaient l'opportunité d'éliminer l'élément fort (et stratège à mort) de leur team du Nord, Adrien, elles ont préféré voter pour la remplaçante de Samuel.

Un choix qui reste stratégique avant tout : "C'était une élimination directe. On ne savait pas ce que les autres allaient voter. Diane aurait été un danger pour la suite même si on l'adorait. Un danger dans le sens où une potentielle réunification des équipes lui aurait permis d'avoir trop d'alliés sur la suite du jeu. En plus de cela, elle avait un fort caractère qui fait qu'elle aurait pu être leader et nous n'en avions pas besoin. À ce moment-là, Adrien n'était pas un danger pour nous", a expliqué Angélique sur Instagram.

"Adrien n'aurait pas vécu le même sort et il le sait"

Elle a quand même reconnu que si le conseil n'avait pas été direct dans Koh Lanta 2020, elle aurait peut-être voté pour Adrien : "S'il n'y avait pas eu de conseil surprise et qu'on avait eu plus de temps, je pense qu'Adrien aurait sauté parce qu'on aurait eu le temps de réfléchir. On aurait fait une alliance avec Diane. Et effectivement, Adrien n'aurait pas vécu le même sort et il le sait."

De son côté, Lola a confié, sur Insta également : "Conseil immédiat = aucune concertation. Autant se tirer une balle dans le pied si j'avais été la seule à voter contre lui. Et puis... je l'aimais bien moi Adrien. Diane est une très bonne aventurière, autant sur les épreuves que sur le camp. Mais elle aurait été dangereuse pour la suite. Avec de nombreux alliés dans son ancienne équipe de l'ouest."

Koh Lanta 2020
Dorian (Koh Lanta, les 4 terres) : ses retrouvailles avec sa petite amie compliquées
Bertrand-Kamal (Koh Lanta 2020) : comment il a fêté ses 30 ans sur l'île
Bertrand-Kamal (Koh Lanta 2020) : son papa Samir très "fier", il lui rend un vibrant hommage
Bertrand-Kamal (Koh Lanta 2020) éliminé avec Joaquina : les internautes et les aventuriers en pleurs
voir toutes les news de Koh Lanta 2020 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème