C'est ce vendredi 24 octobre que TF1 diffusait l'épisode 6 de Koh Lanta 2014. Et comme chaque semaine, l'émission n'a laissé personne indifférent. La raison ? Contre toute attente, c'est Freddy (le favori) qui a quitté l'aventure, laissant une nouvelle fois Moundir apprécier son évolution dans le jeu. Une situation frustrante pour les téléspectateurs, ces derniers le critiquant violemment sur Twitter.

Et à la fin, c'est le meilleur qui gagne ? Pas forcément à en croire Koh Lanta. Alors que Freddy paraissait invincible depuis le début de l'édition 2014, l'aventurier a finalement été victime d'une grosse baisse de régime au plus mauvais moment, suite au départ de Christina. Ainsi, le MacGyver du jeu a perdu l'épreuve d'immunité qu'il maîtrisait pourtant parfaitement par le passé, permettant à Moundir de se réveiller et de faire prendre conscience aux autres qu'il est temps de s'en débarrasser. Résultat ? Teheiura bénéficiant d'une immunité surprise, c'est Freddy qui a été la victime des votes des autres candidats.

Twitter contre Moundir

Une décision stratégique logique pour les participants du jeu, mais énervante pour les téléspectateurs. Si d'autres candidats comme Laurent se sont révélés cette année, Moundir est – selon eux, la dernière personne à pouvoir donner son avis (malgré la récente trahison de Teheiura). Arrivé encore dernier d'une épreuve, le public commence à en avoir marre de le voir passer son temps à parler stratégie plutôt qu'à se battre pour remporter les épreuves, tout en étant épargné par les autres aventuriers. Et ce ne sont pas ses nombreux chambrages qui l'aideront à se faire adorer des téléspectateurs : "C'est moi qui prend le point."

Ainsi, comme vous pouvez le constater ci-dessous, si Twitter pouvait voter pour choisir le gagnant, Moundir serait (encore) dernier...

Moundir prochainement éliminé ?

Et tandis que l'aventurier tente de se défendre sur Twitter : "Eh oui encore dernier mais difficile de faire une aventure avec une épaule infiltré ou la douleur pour moi était juste insupportable ...", l'émission de la semaine prochaine devrait apporter son lot de rebondissements prometteurs. La raison ? D'après Denis Brogniart, la prochaine épreuve éliminera directement le candidat qui finira dernier. De quoi faire rêver certains téléspectateurs, d'autant plus que la bande-annonce dévoile un Moundir en train de pleurer...

Koh Lanta 2014
Martin (Koh Lanta) s'est marié : Denis Brogniart et Laurent Maistret parmi les invités
Koh Lanta 2016 : Myriam éliminée et déçue, elle a "mal au coeur"
Teheiura (Koh Lanta) : que devient-il depuis son passage dans l'émission ?
Laurent Maistret (Koh Lanta 2014) de retour à la télé... comme animateur !
voir toutes les news de Koh Lanta 2014 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème