Ce vendredi 19 septembre 2014, TF1 diffusait le deuxième épisode de Koh Lanta 2014, une version All Stars tournée en Malaisie. Et que de rebondissements ! Freddy et Teheiura, les nouveaux capitaines, ont formé leurs tribus Jaune et Rouge, Sandra a été contrainte d'abandonner pour maladie et Sara a été éliminée lors du conseil. Mais la vraie star de cette épisode aura été Freddy, rebaptisé "l'aventurier-Ikea" sur Twitter pour ses qualités de constructeur sur l'île.

Les Tengah VS les Simban

Après l'élimination d'Isabelle la semaine dernière, les aventuriers de Koh Lanta 2014 ont continué leur survie sur une île déserte de Malaisie. Mais cette fois, les dix candidats encore en lice découvrent qu'ils ne sont pas seuls. Freddy et Teheiura, deux héros emblématiques des précédents éditions, débarquent sur la plage et forment leurs équipes. Freddy devient ainis le capitaine des Rouges et recrute Sara, Phil, Christina, Martin et Philippe. Teheiru, lui, sera Jaune aux côtés de Florence, Laurent, Moundir, Sandra et Florence.

Sandra abandonne, Sara éliminée

Perdants de l'épreuve de confort, les Jaunes - les Tengah - doivent s'installer sur une nouvelle plage bien plus hostile. Et après une première nuit sous la tempête et sans abri, Sandra montre de grands signes de faiblesse. La candidate frôle le malaise à quelques minutes de démarrer une épreuve d'immunité. Conduite à l'infirmerie, Sandra sera finalement contrainte d'abandonner l'émission pour raisons médicales. Sur l'île, l'aventure continue pour les autres qui s'affrontent dans un défi sous l'eau. Les Rouges (alias Les Simban) de Freddy ne parviennent pas à rattrapper l'équipe de Teheiura et perdent cette épreuve d'immunité. Au conseil, c'est la muscée Sara, pourtant créatrice du feu sur l'île, qui sera éliminée par son clan.

#FreddyIkea

Mais le vrai moment fort de cet épisode est sans conteste l'arrivée de Freddy sur l'île. Aventurier aguerri, le garçon est capable de tout avec rien. Après avoir fabriqué le feu en un claquement de doigts ou presque avec Teheiura, Freddy est aussi capable de construire une cabane, une cuillère ou... une table. A la demande des filles de son clan, le capitaine jaune se met ainsi à assembler une table pour déjeuner en deux en trois mouvements. Sur Twitter, les internautes ont un surnom tout trouvé pour Freddy : l'aventurier Ikea. Le TT #FreddyIkea squatte les trending topics une bonne partie de la nuit et chacun y va de sa touche d'humour. Revue de tweets :

Koh Lanta 2014
Martin (Koh Lanta) s'est marié : Denis Brogniart et Laurent Maistret parmi les invités
Koh Lanta 2016 : Myriam éliminée et déçue, elle a "mal au coeur"
Teheiura (Koh Lanta) : que devient-il depuis son passage dans l'émission ?
Laurent Maistret (Koh Lanta 2014) de retour à la télé... comme animateur !
voir toutes les news de Koh Lanta 2014 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème