TV
Koh Lanta 2014 : Isabelle éliminée, Moundir, l'espion caca
Publié le 12 septembre 2014 à 23:29
Par Thibault Raoult | Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Les seuls moments où il n'est pas devant la télé ou une plateforme de streaming en train de dévorer un film ou une série, c'est qu'il est à Disneyland Paris ou dans n'importe quel parc d'attractions. Toute l'année, il n'attend qu'une chose : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens.
Koh Lanta 2014 est enfin là ! Après près de deux ans d'absence, la date de diffusion était marquée dans nos agendas depuis des mois. Et pour ce retour, en Malaisie, les ex-candidats stars du programme de TF1 ne nous ont pas déçus. Au programme de ce premier prime, de la trahison, de la stratégie et une Isabelle éliminée par surprise. Jubilatoire.
Koh Lanta 2014 : Isabelle éliminée lors du premier prime Koh Lanta 2014 : Isabelle éliminée lors du premier prime© TF1
La suite après la publicité

Cette année, dans Koh Lanta 2014, TF1 nous propose de retrouver certains des candidats marquants des saisons précédentes, à savoir : Sandra (saison 1), Moundir (saison 3 et Le retour des héros), Freddy (saison 9, Le choc des héros et La revanche des héros), Isabelle (saison 9 et La revanche des héros), Christina (saison 9 et Le choc des héros), Laurence (saison 10), Philippe (saison 10), Florence (saison 11), Martin (saison 11), Laurent (saison 11), Teheiura (saison 11 et La revanche des héros), Sara (saison 12) et Philippe (saison 12).

Pour Freddy et Teheiura, le jeu est à peu près aussi lol qu'une partie de Motus. En mode Pekin Express, les deux candidats sont lâchés en plein milieu de...rien. Ils doivent se démerder pour rejoindre les autres. Leur arme ? Une pauvre boussole. Bonne chance les mecs.

Les autres, eux, arrivent par bateau mais la guerre est déjà au programme. Un mec et une fille vont pouvoir, immédiatement, s'offrir une immunité en trouvant un collier d'immunité sur l'île. A ce petit jeu, Sandra -pourtant loin d'être la plus rapide mais très habile pour marcher sur le bambou- et Martin sont les meilleurs pour cette épreuve de précision. Ils obtiennent une immunité pour se protéger d'une élimination, quand bon leur semble.

Pas d'équipes, stratégies et feu

Tout fier de son annonce, Denis Brobro balance qu'il n'y a pas d'équipes rouges et jaunes. En clair, c'est chacun pour sa gueule. Une nouveauté qui déstabilise tout le monde... A leur arrivée sur l'île, les candidats découvrent avec bonheur qu'ils ont droit à du riz, rationné, mais d'office. En bonne peste, Isabelle ne perd pas de temps et essaye de faire une stratégie : les six filles contre les cinq mecs... qui ne savent pas que Theheiura et Freddy tentent de les rejoindre.

Les mecs, eux, se focalisent sur le feu. Ils ont beau s'exciter, rien ne prend. Les génies Freddy et Theheiura, toujours en mission, y arrivent... presque. A un poil de fesses, ils perdent l'étincelle. FAIL... avant de maîtriser les flammes au réveil. Denis Brogniart trouve cette séquence plus excitante qu'une vidéo de Jacquie et Michel. Dans le camp, le miracle vient finalement de Sara. Obsédée par ce p*tain de feu, elle finit par y arriver après 4 639 tentatives. Environ.

Première trahison et caca espion

Alors que les filles se sont alliées, Florence joue la taupe et balance la stratégie à Laurent, l'homme aux tablettes de chocolat sponso par Milka. Malin, Moundir, en pleine séance caca dans la forêt, a lui aussi capté l'escroquerie.

La larmichette touchante de Laurent

Durant l'épreuve d'immunité, Philippe le chauve se fait rebaptiser Phil par Denis Brogniart. L'autre Philippe a le droit de garder son prénom. A la force des bras, les aventuriers doivent tenir dans le vide. Isabelle lâche au bout de trois pauvres minutes. Malgré ses 18 kilos perdus récemment, Moundir laisse lui aussi tomber très vite. Sara, Laurence, Christina... Tous finissent dans l'eau. Au final, le grand gagnant du totem est Laurent, devant son pote de 2011, Martin. Le mannequin a réussi à tenir 1h ! Les yeux (très) mouillés, il offre cette victoire impressionnante à sa maman, touchée par une saloperie de cancer. Pendant la pub, Linda des Anges 6 tente de rappeler aux twittos qu'elle existe et essaye de gratter des followers :

Les garçons flippent. Ils savent que les filles préparent un truc. Laurent, grâce à son maillot de bain hyper moulant, semble réussir à rallier Florence et Laurence à sa cause : dégager Isabelle. Au conseil, Sandra, Isabelle, Christina et Sara votent contre Phil, aka l'homme chauve. Pourtant, surprise, la stratège Isabelle l'a dans le bas-dos. Parmi les traitres ? Florence et Laurence, visiblement convaincues par Laurent. La scène qui suit ressemble à un épisode des Ch'tis dans la Jet Set : ça gueule dans tous les sens. Ce premier Koh-Lanta se termine sur cette guerre géniale. Vivement vendredi prochain.

Mots clés
TV Télé réalité Koh Lanta
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Koh Lanta 2024 : ce détail sur le Totem que vous n'avez jamais vu (et qui fera de Denis Brogniart un homme riche dans le futur) play_circle
TV
Koh Lanta 2024 : ce détail sur le Totem que vous n'avez jamais vu (et qui fera de Denis Brogniart un homme riche dans le futur)
27 février 2024
Koh Lanta 2024 : la production a-t-elle mis en danger la vie d'une candidate, atteinte d'une grave maladie ? Denis Brogniart se défend play_circle
TV
Koh Lanta 2024 : la production a-t-elle mis en danger la vie d'une candidate, atteinte d'une grave maladie ? Denis Brogniart se défend
24 février 2024
Les articles similaires
Mariés au premier regard 2024 : Romain revoit Camille et elle tombe sous le charme... Vont-ils finir en couple ? On a la réponse (spoiler) play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : Romain revoit Camille et elle tombe sous le charme... Vont-ils finir en couple ? On a la réponse (spoiler)
10 juin 2024
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage
19 avril 2024
Dernières actualités
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg play_circle
CINÉ SÉRIE
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg
18 juillet 2024
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent ! play_circle
BUZZ
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent !
18 juillet 2024
Dernières news