6 photos
Voir le diapo
Même s'il n'avait pas gagné la saison 3 de The Voice, Kendji Girac aurait rapidement sorti un album. Comme les téléspectateurs de TF1 on pu l'apprendre lors du reportage de 50 minutes inside consacré à l'interprète de 'Color Gitano' et 'Andalouse' diffusé ce samedi 24 janvier 2015, son opus était en préparation avant même qu'il succède à Yoann Fréget.

Kendji Girac sollicité avant de gagner The Voice 3

Mika et la plupart des téléspectateurs de TF1 qui suivaient The Voice 3 n'étaient pas les seuls à avoir craqué pour la voix de Kendji Girac. Olivier Nusse, le directeur général du label Mercury, avait également été séduit par le jeune homme et avait misé sur lui avant même de savoir qu'il allait remporter le télé-crochet. Comme on a pu le découvrir hier dans 50 minutes inside, le premier album de l'interprète d'Elle m'a aimé était en préparation avant la fin du programme. "On s'est dit on va essayer de trouver des producteurs et des compositeurs qui nous permettent de faire un bon équilibre entre ce qu'il est (...) et qui puisse toucher un public jeune au travers de la radio" a confié Olivier Nusse. Il a donc inventé le style gypsy-pop pour le chanteur de 18 ans.

Un album en préparation pendant le télé-crochet

Alors que The Voice 3 était encore diffusée, le parolier François Welgryn a fait de longues recherches pour s'imprégner de la culture gitane afin d'écrire un texte pour Kendji. De là est né le titre Color Gitano qu'il a pu commencer à enregistrer seulement quelques jours après sa victoire. Puis s'en sont suivies 11 chansons qui figurent dans son album éponyme sorti en septembre 2014. Résultat ? C'est un gros carton puisqu'il a récemment décroché - en seulement 4 mois - un disque de diamant et on imagine que le succès est encore loin d'être terminé. Mika peut être fier de son protégé.

A lire aussi : Black M bientôt millionnaire ? Le rappeur de la Sexion d'Assaut laisse planer le doute

Kendji Girac
Kendji Girac : "Irrespectueux", "voleur"... deux concerts font polémique, son manager réagit
Kendji Girac papa : surprise, il annonce la naissance de son premier enfant !
Kendji Girac : son (gros) salaire pour The Voice Kids dévoilé ?
Kendji Girac (The Voice Kids) a refusé deux fois d'être coach, il explique pourquoi
voir toutes les news de Kendji Girac Découvrir plus d'articles