Entre le jour où il a posté sa reprise de 'Bella' sur Youtube et aujourd'hui, la vie de Kendji Girac a sacrément changé. Ce week-end, le garçon de 17 ans a été élu grand gagnant de la saison 3 de The Voice. Dans une interview à Metronews, le talent de Mika confie pourtant n'avoir jamais cru en lui.

A le voir chanter et s'accompagner à la guitare sur Volare et Amor de mis amores en finale de The Voice 3, on pensait avoir à faire à un professionnel. Oui mais voilà, à 17 ans seulement, Kendji Girac n'avait jamais fait de scène avant d'être repéré grâce à une vidéo sur Youtube pour participer aux auditions à l'aveugle de l'émission de TF1. Après avoir séduit Mika avec sa reprise de Bella, Kendji a franchi les étapes avant de finir en grand vainqueur ce week-end en finale. Et pourtant le jeune garçon a encore du mal à y croire.

"Je n'avais jamais fait de scène"

Dans une interview à Métronews, il explique : "Ce que je vis est incroyable. Jamais je n'aurai pensé en arriver là. Avant l'émission, je ne me prenais pas pour un chanteur, à la limite un musicien. Je n'avais jamais fait de scène, je ne pensais pas que j'avais du talent". Mais grâce à son coach Mika et aux voix du public, Kendji Girac s'est épanoui sur le plateau de The Voice. "J'ai découvert que j'étais capable de changer d'univers et de chanter autre chose que du flamenco. Je suis très fier d'avoir pu relever ces défis et de prouver ce dont j'étais capable", confie Kendji.

"Si Mika pouvait me composer des chansons, ce serait génial"

Mais maintenant, le beau brun a pris goût à la scène. Et il espère bien faire de la musique son métier : "Je me vois mal revenir à ma vie d'avant, maintenant, et j'espère vraiment pouvoir vivre de ma musique". Vainqueur de la troisième saison de The Voice après Stéphane Rizon et Yoann Fréget, Kendji va attaquer la préparation d'un tout premier album. Et il ne manque pas d'idées : "J'aimerais faire un mélange de français et de flamenco, quelque chose qui me ressemble. D'ailleurs j'aimerais beaucoup continuer à travailler avec Mika. S'il pouvait me composer des chansons, ce serait génial". Le message est passé.

The Voice
The Voice Kids 2020 en approche : les premières images avec Kendji Girac dévoilées
Abi (The Voice 2020) vainqueur : "je me disais que j'avais peut-être volé la place à quelqu'un"
Gagnant de The Voice 2020 : Abi sacré vainqueur
Gustine en finale de The Voice 2020 : "ça me dérange qu'on dise que j'ai volé la place de Toni"
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème