Kendji Girac est en deuil. Ce jeudi 6 novembre 2014 sur Twitter, le chanteur de 'Color Gitano' et d''Andalouse' a tenu à rendre hommage au célèbre guitariste gitan Manitas de Plata, mort dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 93 ans.

"Je ne vous oublierai jamais Mr Manitas de Plata"

Grand nom de la musique gitane, Manitas de Plata, 93 ans, est mort dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 novembre 2014, dans une maison de retraite à Montpellier. Le décès du guitariste de flamenco - plus de 93 millions d'albums vendus dans sa carrière - a créé une vague d'émotion. Sur Twitter, Kendji Girac lui a ainsi rendu hommage : "Un grand Monsieur nous a quitté aujd. Une source d'inspiration depuis mon enfance, un modèle. Je ne vous oublierai jamais Mr Manitas de Plata!"

Kendji a "beaucoup de peine"

Interviewé par Le Parisien, le gagnant de The Voice 3 en a dit plus sur son émotion après la mort de Manitas de Plata, virtuose qui "imposait le respect par son flamenco" dans la communauté gitane. Le chanteur, qui cartonne actuellement avec son single Andalouse, a notamment révélé son plus gros regret : "Cela me fait beaucoup de peine de ne pas l'avoir vu avant qu'il parte." Et de confier : "J'aimerais un jour jouer comme lui. Ce serait un rêve pour moi." A seulement 18 ans, il a tout son temps pour essayer de réaliser ce rêve.

Kendji Girac
Kendji Girac : son (gros) salaire pour The Voice Kids dévoilé ?
Kendji Girac (The Voice Kids) a refusé deux fois d'être coach, il explique pourquoi
Kendji Girac parle de son nouvel album : "J'ai vraiment insisté pour travailler avec Gims" (Itw)
Kendji Girac a adoré être en confinement pour une raison très touchante
voir toutes les news de Kendji Girac Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème