Jordan des Ch'tis débarque chez les Marseillais
Jordan des Ch'tis débarque chez les Marseillais
Un Ch'ti débarque chez Les Marseillais ! Ce lundi 13 avril, Kim, Julien, Paga et les autres accueillent Jordan dans Les Marseillais en Thaïlande sur W9. De retour en France, le beau gosse s'est confié à PureBreak sur son passage dans l'émission. L'occasion d'évoquer son aventure, son ex Gaëlle et son envie d'arrêter la télé-réalité.

PureBreak : Pourquoi as-tu décidé de rejoindre Les Marseillais en Thaïlande ?

Jordan : Avant tout, je voulais partir pour la boxe et pour m'entraîner. Je me suis dit 'Pourquoi pas'. Après Les Ch'tis VS Les Marseillais, j'avais une image assez négative, je ne m'étais pas trop ouvert. En tant que célibataire, je me suis dit que ce serait bien de retenter l'expérience.

Quel candidat avais-tu hâte de retrouver et quel candidat redoutais-tu ?

En vérité, je n'avais hâte de retrouver personne. Je n'avais pas une image d'eux très positive après Les Ch'tis VS Les Marseillais donc j'avais surtout hâte de les découvrir. Les retrouvailles que j'appréhendais le plus, c'était quand même avec Kim à cause de ce qu'il s'était passé (les deux candidats ne s'étaient pas entendus dans l'émission de W9 ndlr). J'avais une certaine appréhension mais je me suis dit que j'allais essayer de lui parler et si elle avait refusé, je l'aurais accepté.

Etre un Ch'tis au milieu des Marseillais, ce n'était pas trop difficile ?

Non, c'était vraiment le pied pour moi, j'en garde un très bon souvenir. J'ai appris à les connaître et ce sont vraiment des personnes extraordinaires. Ils sont tous cool et ils ne se prennent pas la tête.

Aurélie ? "Ce n'est pas mon délire physiquement"

Qu'as-tu pensé des nouveaux Marseillais et surtout des nouvelles Marseillaises toi qui étais célibataire ?

En tant que Ch'tis, je sais que souvent arriver au milieu d'un groupe déjà formé est compliqué. Ce n'est pas évident pour les nouveaux. Mais eux, ils avaient trouvé leurs places. Surtout Kevin que j'ai beaucoup apprécié et qui est un ami d'Antonin. C'était peut-être un peu plus facile pour lui. En ce qui concerne les filles, elles étaient très gentilles. Aurélie, ce n'est franchement pas mon délire physiquement donc bon... Mais c'est une fille gentille. Quant à Norma, je l'ai appréciée, elle est très naturelle.

Et avec Kim justement, comment se sont passées vos retrouvailles ?

Ca s'est bien passé. Je ne peux pas en dire plus...

Selon les rumeurs, vous vous seriez beaucoup rapprochés sur le tournage. Que peux-tu nous dire là-dessus ?

Vous allez découvrir tout ça au fur et à mesure des épisodes, je ne veux pas trop en dire pour les téléspectateurs. Après, on ne va pas se mentir, il y a eu des rumeurs et même une photo qui est sortie. Les rumeurs, les blogueurs, ça fait beaucoup parler, ça clashe beaucoup... Moi, je n'ai de comptes à rendre à personne mais ça me fait bien rire de voir l'ampleur que ça prend alors que ce n'était en fait rien d'extraordinaire.

Kim a récemment clashé Gaëlle en interview en disant que tu étais "séquestré" dans ton couple. Que penses-tu de ça ?

Je ne pense pas qu'elle parlait au sens littéral. C'est vrai que quand tu es en couple, tu t'empêches de faire certaines choses. Dans Les Marseillais en Thaïlande, ils ont découvert un autre Jordan ou plutôt l'ancien Jordan qui ne se prend pas la tête, qui fait ce qu'il veut, qui est plus ouvert et qui n'a personne derrière lui. Je pense que c'est ce qu'elle voulait dire.

"Gaëlle fait sa vie, je fais la mienne"

Justement parlons de Gaëlle. La dernière fois que tu t'es exprimé sur le sujet, tu as dit être en froid avec elle. Ca donne quoi aujourd'hui ?

Elle fait sa vie, je fais la mienne. Je n'ai pas de nouvelles mais on dit bien 'pas de nouvelle, bonne nouvelle'... Et puis je ne cherche pas à en avoir, je suis très bien comme ça.

Aujourd'hui, es-tu toujours célibataire ?

Oui je suis célibataire. Je n'ai pas trouvé l'amour.

Est-ce que participer à une émission comme Les Princes de l'Amour, ça pourrait t'intéresser ?

Ca dépend du salaire (rires). En fait, ce n'est pas que je n'aime pas l'émission mais ce n'est pas trop mon truc d'avoir deux filles qui se battent pour moi. Un couple, c'est déjà assez compliqué alors avoir deux filles autour de toi qui te séduisent...

Et faire comme Shanna et Thibault qui ont quitté les Marseillais pour Les Anges, c'est une chose qui te plairait ?

Les Ch'tis, c'est vraiment ma famille mais si l'émission venait à s'arrêter, pourquoi pas. Je ne suis pas très fan des Anges mais j'ai déjà regardé l'émission pour essayer de comprendre pourquoi elle passionne les gens. J'ai bien compris qu'il y a ce petit truc qui te pousse à vouloir savoir ce qui se passe après. Mais bon je ne sais pas... Professionnellement parlant, j'ai l'impression que certains réussissent mieux que d'autres et je ne sais pas si c'est intéressant de ce niveau-là.

"J'ai envie de m'éloigner de la télé-réalité"

La télé-réalité, tu te vois continuer ou bien tu commences à t'en lasser ?

Je ressens vraiment le besoin de m'en éloigner surtout depuis que je suis revenu des Marseillais en Thaïlande. J'ai réussi à garder les pieds sur terre jusqu'à maintenant mais c'est de pire en pire. Tu ne peux pas sortir, aller au restaurant... C'est une vie assez difficile à supporter et je n'ai pas envie de finir comme Loana ou de faire des dépressions. Donc j'ai envie de m'éloigner un peu de tout ça.

Quels sont tes projets en dehors de la télé-réalité ?

Je viens d'obtenir mon diplôme de coach sportif donc il y a déjà ça. Après, j'ai d'autres choses dont je ne veux pas trop parler tant que ce n'est pas concret mais j'ai des projets.

Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer PureBreak.com

Jordan (Les Ch'tis)
Jordan (Les Marseillais en Thaïlande) : Les Ch'tis ? "Je n'ai aucune nouvelle"
Jordan (Les Marseillais en Thaïlande) : Aurélie ? "Physiquement, ce n'est pas trop mon délire"