Jonatan Cerrada : suite à la mort de son frère, l'artiste met fin à sa carrière de chanteur
Jonatan Cerrada : suite à la mort de son frère, l'artiste met fin à sa carrière de chanteur
Finie la scène pour Jonatan Cerrada. Le gagnant de la première saison de Nouvelle Star en 2003 vient d'annoncer sur Facebook mettre fin à sa carrière musicale. A l'origine de cette décision : la mort de son frère. Une disparition tragique et prématurée qui hante les pensées de l'interprète de 'Siempre manana' et l'empêche de travailler sur de nouvelles compositions. S'agit-il d'un "Adieu" ou seulement d'un "Au revoir" ?

En mai dernier, plusieurs médias belges rapportaient le décès du grand frère de Jonatan Cerrada, mort à la suite d'un terrible accident sur son lieu de travail. Une disparition dont le chanteur - révélé en 2003 après avoir remporté la première saison de Nouvelle Star - peine à faire le deuil. Au point que l'artiste originaire de Liège vient de prendre la difficile décision de mettre fin - momentanément ? - à sa carrière musicale. Une retraite anticipée qu'il a annoncée dans long un message émouvant, posté ce dimanche, sur son compte Facebook.

Jonatan Cerrada envahit par la tristesse

La star a tenu tout d'abord à revenir sur son chagrin : "Je suis assez pudique avec mes sentiments et j'évite généralement de les étaler sur les réseaux sociaux, cependant aujourd'hui afin que vous compreniez mieux ce que je veux vous dire je pense qu'il est important que je déroge exceptionnellement à cette règle. Comme certains d'entre vous le savent, au mois de mai dernier, la vie de ma famille et la mienne ont été bouleversées par la disparition de mon frère Julian et ce tsunami géant est de loin la chose la plus terrible qu'il nous soit jamais arrivé. Cela fait à présent 7 mois et demi que ça s'est produit et nous essayons tant bien que mal de surmonter cette épreuve chaque jour un petit peu plus."

"Je ne rêve pas à un nouvel album"

Jonatan Cerrada s'est ensuite attardé sur la raison de son retrait : une tristesse omniprésente. "Pendant ces derniers mois, j'ai tenté à plusieurs reprises de me remettre à la musique. Au départ je pensais que composer serait comme un échappatoire et qui sait... Peut-être que ces événements malheureux m'inspireraient quelques belles chansons, j'aimerais vous dire que ce fût le cas, hélas pas du tout... C'est sans doute que je ne fais pas parti de ces artistes que la tristesse inspire mais plutôt de ceux qui ont besoin d'être bien pour pouvoir créer."

Et de préciser, après s'être remémoré brièvement sa success story : "Je suis heureux de mon parcours, quelle vie et quelles expériences enrichissantes il m'a été donné de vivre mais aujourd'hui, à l'heure où je me pose toutes ces question je me rends compte que si la musique me passionne toujours autant, je suis également forcé de constater que si je m'écoute vraiment et que j'essaie de lire les signaux que mes récentes expériences musicales m'ont envoyé, je dois avouer qu'en ce moment je ne rêve pas à un nouvel album."

Que les fans du jeune homme de 29 ans - nombreux à avoir réagi - se rassurent, ce dernier assure qu'"il n'y a rien de définitif". "Je ne tourne pas la page, je reviendrai peut-être un jour à mes premières amours (...) D'ailleurs vous n'échapperez pas à de nouvelles petites covers".

Retrouvez l'intégralité du message de Jonatan Cerrada ci-dessous :

A lire aussi : Nicole Scherzinger : larmes de joie après la victoire de Lewis Hamilton en F1 / Kev Adams : danse de la joie délirante pour fêter ses 2 millions de followers
Jonatan Cerrada
Jonatan Cerrada : après la mort de son frère, il arrête la chanson
Jonatan Cerrada : mort de son frère, le gagnant de Nouvelle Star 2003 en deuil