JOJO's Bizarre Adventure : Jhon Rachid au casting de la VF pour Golden Wind, une performance parfaite
JOJO's Bizarre Adventure : Jhon Rachid au casting de la VF pour Golden Wind, une performance parfaite
C'est officiel, JOJO's Bizarre Adventure - Golden Wind a désormais le droit à sa VF. Pour l'occasion, Jhon Rachid a notamment rejoint le casting du cultissime anime afin d'y incarner un méchant. Et à en croire un extrait publié sur Twitter et Instagram, le comédien a livré la meilleure performance possible.

JOJO's Bizarre Adventure se dévoile enfin en VF

Longtemps disponible uniquement en VOSTFR (Version Originale Sous-Titrées Français), l'anime JOJO's Bizarre Adventure - lancée en 2012 au Japon, a désormais le droit à sa VF (Version Française). Kazé - qui produit l'édition française de la série en DVD et Blu-ray, mais également ADN - la plateforme de streaming qui diffuse les épisodes, ont en effet mis en place une véritable traduction de cette oeuvre emblématique.

Ainsi, depuis quelques semaines maintenant, il est désormais possible de (re)découvrir les aventures de ces personnages hors du commun dans la langue de Molière concernant les saisons Phantom Blood, Battle Tendency et Golden Wind. Et du côté de Stardust Crusaders et Diamond Is Unbreakable ? Il faudra malheureusement attendre encore un peu avant de voir ces doublages se concrétiser.

Jhon Rachid au casting

Mais alors que la partie 2 de Golden Wind vient tout juste de débarquer sur ADN, Jhon Rachid en a profité pour annoncer une grande nouvelle : c'est bien sa voix que l'on peut entendre dans ces nouveaux épisodes. Le comédien - que l'on a l'habitude de suivre sur YouTube, a en effet profité de son expérience passée dans l'univers du doublage (il a notamment participé à Dragon Ball Super ou Rick et Morty) pour convaincre Alan Aubert-Carlin, le directeur artistique de ce projet, de lui confier le rôle... de Squalo.

Un morceau aussi important qu'intense que l'acteur a parfaitement maîtrisé. Comme on peut le découvrir à travers quelques extraits mis en ligne sur Twitter (VOIR ICI), Jhon Rachid s'est en effet donné comme jamais derrière son micro afin de faire honneur à ce vilain très spécial et au précédent travail de Tomoaki Maeno, l'acteur japonais. On a ici le droit à deux versions totalement différentes mais finalement complémentaires, ce qui nous rappelle que l'expérience française dans le monde du doublage est exceptionnelle.

Pour l'anecdote, la partie 6 de JOJO's Bizarre Adventure sera disponible en décembre 2021 sur Netflix. Néanmoins, on ne sait pas encore si une VF sera également présente.