Gros coup dur pour Johnny Hallyday. Selon un sondage BVA pour Le Parisien/Aujourd'hui en France, ils sont 65% à penser que le rockeur français devrait prendre sa retraite.

Johnny Hallyday a squatté les plateaux de télé et colonnes des magazines ces derniers mois. Nouvel album, nouvelle tournée, livre-confession "Dans Mes Yeux" qui a fait couler beaucoup d'encre : le papi-rockeur est PARTOUT de Top Chef à Touche pas à mon poste (du moins son sosie). A tel point que de plus en plus de Français semblent au bord de l'overdose. Selon un récent sondage, 65% estiment qu'il est temps qu'il parte en retraite.

65% pour sa retraite

Voilà un cadeau d'anniversaire qui ne devrait pas enchanter Johnny Hallyday. Alors qu'il s'apprête à fêter ses 70 ans, 65% des Français veulent qu'il prenne sa retraite, selon un sondage BVA pour Le Parisien/Aujourd'hui en France. Le souhait est plus répandu chez les jeunes (71% des 18-34 ans contre 62% des plus de 50 ans) et les sympathisants de gauche (73% contre 56% chez ceux de droite). En cause ? Sa personnalité que 58% des personnes interrogées déclarent "ne pas aimer".

Trop "bling bling" pour 59% des Français

Les Français sont sévères avec le papi-rockeur. 67% le jugent "excessif" et 59% "bling bling" alors qu'ils ne sont que 41% à le trouver "généreux" et "honnête". Si la majorité des Français est d'accord pour dire qu'il est un "bon chanteur", seuls 33% le trouvent "bon acteur".

Les 70 ans de Jojo en direct sur TF1

Pourtant les Français n'ont pas fini d'entendre parler du chanteur de Jojo. Le 15 juin prochain, jour de son anniversaire, TF1 a décidé de retransmettre en direct son concert de Bercy, comme l'annonce sa femme Laeticia sur son compte Twitter officiel @LHallyday.

Johnny Hallyday
Johnny Hallyday : message très émouvant de sa fille Jade pour son anniversaire
Orange is the New Black rend hommage à Johnny Hallyday et c'est très drôle
Laura Smet et David Hallyday empêchés par Laeticia Hallyday de voir Johnny avant sa mort ?
Johnny Hallyday : Laura Smet et David Hallyday déshérités, "écoeurée", Laeticia Hallyday réagit
voir toutes les news de Johnny Hallyday Découvrir plus d'articles