Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

JoeyStarr dans la série La main du mal pour TF1
JoeyStarr dans la série La main du mal pour TF1
Quelles sont les séries qui vont arriver en 2016 sur notre petit écran ? Cette semaine avait lieu le premier showeb des séries où TF1, Arte ou encore OCS ont dévoilé leurs projets pour l'année à venir. Entre un JoeyStarr serial-killer ou la nouveauté Les Grands, découvrez ce qui nous attend à la télé en 2016.

TF1

Séries françaises

Les nouveautés seront au rendez-vous pour TF1 en 2016. La chaîne nous réserve notamment deux nouvelles séries de 6 épisodes. D'un côté, Le Secret d'Elise qui racontera l'histoire d'une petite fille disparue qui hante une vieille maison sur plusieurs décennies. Bénabar, Bruno Salomone, Hélène De Fougerolles ou encore Stéphane Freiss. De l'autre, on retrouvera Sam portée par Mathilde Seigner. Beaucoup plus drôle, elle sera centrée sur cette prof de français atypique et sur ses deux enfants adolescents. Mais le projet qui nous met l'eau à la bouche n'est autre que La main du mal, série en deux épisodes. JoeyStarr y incarnera un terrible tueur qui va décider de se venger de Thomas (Grégory Fitoussi), l'avocat qui l'a aidé à échapper à la prison mais qui a fait l'erreur de refuser de lui serrer la main.

Séries étrangères

Côté séries étrangères, TF1 va encore élargir son offre. En plus des Experts : Cyber, nouvelle série de la célèbre franchise lancée ce jeudi, elle proposera prochainement trois autres séries américaines : Les Mystères de Laura avec Debra Messing, Blindspot (l'une des nouveautés de septembre 2015 les plus populaires) et Colony, la série avec Josh Holloway lancée ce jeudi 14 janvier outre-Atlantique.

JoeyStarr et Grégory Fitoussi dans La main du mal bientôt sur TF1

Arte

Séries françaises

De son côté, Arte dévoilera à partir du 11 février sa toute nouvelle production : Trepalium. Une série qui se déroule dans un futur dystopique où 80% de la population sans emploi et séparée des 20% d'actifs par un mur. Une série d'anticipation avec notamment Léonie Simaga et Pierre Deladonchamps. La chaîne prépare également Au-delà des murs, une mini-série fantastique où l'on suivra l'histoire de Lisa; une jeune femme qui va s'installer dans une maison dont elle a hérité mais qui semble être mouvante.

Séries étrangères

Deux nouvelles séries devraient s'ajouter aux programmes de la chaîne. D'abord Wolf Hall, récemment primée aux Golden Globes 2016 et qui sera diffusée dès le 21 janvier, série historique avec Mark Rylance et Damian Lewis. Autre série à surveiller : Jordskott, un thriller finlandais fantastique centré sur l'enquête autour de disparitions d'enfants.

Bande-annonce de Trepalium bientôt sur Arte

OCS

Séries françaises

En ce qui concerne OCS, de nombreux projets sont en préparation dont Les Grands, une série centrée sur une classe de troisième qui s'annonce très drôle et passionnante. Paul Bartel y fera notamment une apparition et la série devrait arriver pour la rentrée 2016 à l'antenne. Mais OCS a d'autres projets. Open Space devrait être une comédie de science-fiction, La Bouze parlera d'agriculture, José racontera l'histoire d'un Jésus qui revient sur Terre 10 jours avant l'apocalypse et Irresponsable qui une dramédie sur un trentenaire qui découvre qu'il est papa d'un adolescent.

Séries étrangères

Côté nouveaux américaines, OCS diffusera prochainement en "express from the US" la nouvelle série de HBO Vinyl centrée sur l'univers du rock & roll à la fin des années 70. On retrouvera aussi Ash VS Evil Dead, Blunt Talk, une comédie portée par Patrick Stewart et The Girlfriend Experience, une série qui nous plongera dans l'univers des call-girls.

Bande-annonce de Vinyl bientôt sur OCS

SyFy et 13ème Rue

Séries étrangères

Du côté de SyFy et 13ème Rue, pas de créations originales. Mais les chaînes ne manquent pas de nouveautés. SyFy diffuse déjà Heroes Reborn, reboot de Heroes annulé après une saison, et la nouveauté de MTV The Shannara Chronicles et diffusera dès le mois de février la série Killjoys. De son côté, 13ème Rue dévoilera dès le 31 janvier la série Dig avec Jason Isaacs.

The Shannara Chronicles : la bande-annonce

Mais aussi

Elles étaient absentes du showeb mais on ne les oublie pas, voici les programmes des autres chaînes.

Canal+

Après une fin 2015 riche de nouveauté, Canal+ ne va pas s'arrêter là. La chaîne diffusera prochainement plusieurs séries originales dont Baron Noir (série politique avec Kad Merad), Section Zéro (série d'anticipation), Jour Polaire (avec Leila Bekhti) et Guyane.

M6

Côté séries américaines, M6 diffusera très prochainement la saison 10 exceptionnelle de X-Files qui sera diffusée dès le 24 janvier aux Etats-Unis ainsi que Limitless, série adaptée du film avec Bradley Cooper. Elle prépare également une série qui n'a pas encore de titre où Franck Dubosc devrait jouer son propre rôle.

France Télévisions

Pour l'instant, on ne sait pas quelles nouveautés France Télévisions nous réserve pour l'année 2016. Mais en ce qui concerne les séries étrangères, France 2 diffusera prochainement Mr Robot, gagnante du Golden Globes 2016 de la meilleure série dramatique.

Joey Starr
JoeyStarr s'attaque (encore) à Cyril Hanouna : "sac à m***e"
Après Booba VS Kaaris, JoeyStarr VS Cyril Hanouna ? La réponse cash de l'animateur
Booba VS Kaaris : JoeyStarr se moque du combat et s'en prend à Cyril Hanouna
"Natasha" : Gaëlle Garcia Diaz invite Cara Saint-Germain et Joeystarr pour un clip sombre
voir toutes les news de Joey Starr Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème