Et une nouvelle série à ajouter à votre liste. C'est ce mardi 22 septembre que débute aux Etats-Unis sur la chaîne CBS la série Limitless, adaptée du film avec Bradley Cooper. Si l'acteur sera bien au programme de quelques épisodes, c'est Jake McDorman qui reprend le rôle principal. Zoom sur la star du show.

Dans le film Limitless, c'est Bradley Cooper qui tenait le rôle principal d'Eddie Morra, un écrivain qui goutait au NZT, une drogue permettant de développer les capacités du cerveau humain. Un film qui fait désormais l'objet d'une adaptation en série. Cette fois, on suivra le personnage de Brian Finch qui, après une rencontre avec Morra (Bradley Cooper reprendra son rôle pour quelques épisodes), va découvrir les pouvoirs de cette drogue et être recruté par le FBI pour résoudre des affaires sensibles. Un rôle incarné à l'écran par Jake McDorman.

>> Blindspot : que vaut la série avec Jaimie Alexander ? <<

Jake McDorman, une percée difficile à la télé

Agé de 29 ans, Jake McDorman n'en est pas à son coup d'essai à la télévision. L'acteur originaire de Dallas au Texas est passé par de nombreuses séries avant de faire son arrivée au casting de Limitless. Entre 2007 et 2011, il tient l'un des rôles principaux de la série Greek. En 2012, il est le héros masculin de la série Are You There, Chelsea ? face à Laura Prepon qui sera annulée au bout de 12 épisodes. L'année suivante, on le retrouve dans 10 épisodes de la série Shameless. A la rentrée dernière, il revient plein d'espoir avec la comédie romantique Manhattan Love Story mais c'est un nouvel échec : la série est la première déprogrammation de la saison après 4 épisodes seulement.

De retour à la télévision avec Limitless, Jake McDorman peut d'ailleurs dire merci à Bradley Cooper qu'il "remplace" dans la série. Les deux acteurs se sont rencontrés sur le tournage du film American Sniper et c'est Bradley Cooper, producteur de la série, qui lui a parlé du rôle.

>> X-Men, Rush Hour, Scream... Ces films transformés en série télé <<

Le come-back de Jennifer Carpenter

Limitless marque aussi le retour de Jennifer Carpenter sur petit écran. L'actrice connue pour son rôle de Debra Morgan dans Dexter joue le rôle de Rebecca Harris, l'agent du FBI qui va collaborer avec Brian Finch. L'actrice de 35 ans avait déjà tenté une percée en 2014 dans la série Sea of Fire qui n'avait pas été commandée par ABC et où elle jouait déjà une agent du FBI.

Bande-annonce de Limitless :

Limitless : bande-annonce de la série adaptée du film
Jake McDorman
News
essentielles
sur le
même thème