La rentrée des séries, c'est parti ! Hier, lundi 21 septembre, la chaîne NBC dévoilait Blindspot, son nouveau drama porté par Jaimie Alexander. Les épisodes seront disponibles au lendemain de leur diffusion aux Etats-Unis sur MyTF1 VOD et vous pouvez donc d'ores et déjà découvrir le premier épisode. Mais la série vaut-elle le coup d'oeil ? PureBreak a pu la voir en avant-première et pèse le pour et le contre.

Blindspot, ça raconte quoi ?

En plein Times Square, une femme tatouée sort complètement nue d'un sac où elle était enfermée. Sur son dos est tatoué le nom de Kurt Weller, agent du FBI. Sans aucun souvenir de son identité ou de son passé, elle va collaborer avec le FBI quand ils découvrent que ses tatouages sont des indices sur des crimes qu'ils doivent résoudre.

>> Scream Queens, Supergirl... les 5 nouvelles séries qui buzzent le plus <<

Pour : Un duo d'acteurs efficace

Comme de nombreuses séries du genre, Blindspot repose sur un duo homme/femme détonnant. D'un côté la mystérieuse Jane, de l'autre l'agent du FBI qui ne jure que par l'ordre. Un duo formé à l'écran par deux acteurs efficaces : Jaimie Alexander (vue dans Thor) et Sullivan Stapleton (300 : la naissance d'un empire). L'actrice est convaincante dans son rôle de femme perdue tandis que l'acteur montre déjà son côté fort et sensible dès le premier épisode. Un duo qui ne demande plus qu'à évoluer.

Contre : Une impression de déjà-vu

Blindspot ne séduit pas vraiment par son originalité, bien au contraire. Mélange (assumé ?) de Prison Break et de Blacklist, le show avec Jaimie Alexander n'apporte rien de bien nouveau dans la planète série. A tel point qu'on en vient à s'ennuyer devant le pilote qui propose une série de "twists" un peu trop prévisibles...

>> Emmy Awards 2015 : une dizaine de séries spoilées, Twitter en colère <<

Pour : Une envie de voir la suite

Malgré les facilités du premier épisode, la série arrive à intriguer le téléspectateur. Dans la lignée de Blacklist, Blindspot est une série qui se regarde sans mal et qui captive sans qu'on puisse vraiment dire pourquoi. L'action, le mystère, l'alchimie des deux stars sont autant de raisons de revenir semaine après semaine pour voir la suite.

Contre : Un manque de légéreté

Comme le savent bien les fans de Game of Thrones et de l'irrésistible Tyrion, une série dramatique ne doit pas forcément faire une croix sur l'humour. Les créateurs de Blinspot l'ont malheureusement oublié et ont décidé d'offrir une série qui se prend un peu (beaucoup) trop au sérieux. Dommage !

Les épisodes de Blindspot sont disponibles après leur diffusion aux Etats-Unis sur MyTF1 VOD.

>> Friends, Breaking Bad, Game of Thrones... les 100 meilleures séries de tous les temps <<

Bande-annonce de Blindspot :

Blinspot saison 1 : bande-annonce
Blindspot - Saison 1
Blindspot : une star de la série a frôlé la mort !
Jaimie Alexander (Blindspot) : "Je fais peur aux hommes"
Blindspot : Jaimie Alexander (Jane) dévoile le secret de ses tatouages
Blindspot saison 2 : la vraie identité de Jane enfin dévoilée
voir toutes les news de Blindspot - Saison 1 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème