Le film Happiness Therapy n'est pas complètement reparti bredouille après les Oscars 2013 qui avaient lieu ce dimanche 24 février. Le long-métrage signé David O'Russell était nommé à quatre reprises et est reparti avec le prix de Meilleure actrice remis à Jennifer Lawrence. Selon Vulture, cet Oscar serait en grande par

Le film Happiness Therapy n'est pas complètement reparti bredouille après les Oscars 2013 qui avaient lieu ce dimanche 24 février. Le long-métrage signé David O'Russell était nommé à quatre reprises et est reparti avec le prix de Meilleure actrice remis à Jennifer Lawrence. Selon Vulture, cet Oscar serait en grande partie dû à Stephanie Cutter, ancienne manager de campagne d'Obama, engagée par les producteurs du film.

Des Oscars pas seulement grâce au talent
Aux Etats-Unis, la saison des prix est aussi intense qu'un marathon. Et pour espérer remporter des statuettes, il faut non seulement avoir du talent mais aussi avoir des connexions dans le milieu. Jennifer Lawrence l'a encore prouvé. Celle qui a chuté aux pieds des marches en allant chercher son Oscar de la Meilleure actrice était soutenue par Harvey Weinstein, l'un des poids lourds du milieu (et qui avait aussi soutenu The Artist l'an dernier).

L'ancienne manager d'Obama à la rescousse
Selon Vulture, le producteur du film aurait ainsi fait appel à Stephanie Cutter, manager de la campagne de réélection de Barack Obama, pour redorer le blason de Happiness Therapy. Il faut dire que beaucoup d'argent se joue lors des Oscars puisqu'un prix de Meilleur film est assuré de gonfler les ventes de DVD ou de places de cinéma.

Selon le site Internet, la Weinstein craignant que le film ne soit pas assez politiquement orienté par rapport à ses adversaires : le controversé Zero Dark Thiry, le patriote Lincoln ou encore le polémique Argo.

Une campagne bien menée
Stephanie Cutter aurait donc été engagée pour faire passer un message politique au sujet du film qui traite de la maladie mentale. Cette dernière ayant de nombreuses connections, c'est grâce à elle que Bradley Cooper et David O' Russell ont été invités à rencontrer le Vice Président des Etats-Unis Joe Bidden.

Bide ou réussite ?
Cependant, on peut légitimement se demander si ce "coup de pouce" en valait vraiment la peine. Sur quatre nominations, seule Jennifer Lawrence a réussit à s'imposer et le prix de Meilleur film est passé sous le nez d'Happiness Therapy. Bref, un bilan en demi-teinte...

Jennifer Lawrence
Jennifer Lawrence s'est mariée à Cooke Maroney entourée de stars
Jennifer Lawrence (X-Men Days of Future Past) : son incroyable transformation pour devenir Mystique
Jennifer Lawrence mariée en secret ? L'actrice prise en flag à la mairie avec Cooke Maroney
Jennifer Lawrence et Adele : blagues, danse, alcool... Leur nuit de folie à New York
voir toutes les news de Jennifer Lawrence Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème