6 photos
Voir le diapo
Depuis plusieurs jours, la polémique autour de l'album de reprises de France Gall par Jenifer enfle. Après beaucoup de "on dit" et une interview cash de la chanteuse originale dans le Parisien, Jenifer Bartoli était ce midi sur le plateau du Grand 8 pour donner son avis. Très émue et blessée, la coach de The Voice assure qu'elle n'est "pas une menteuse".

Jenifer ne s'attendait sans doute pas à ça. L'album "Ma Déclaration", composé de reprises de titres de France Gall, devait être un hommage à son idole. Sauf que si la juré de The Voice a d'abord assuré que le projet avait été validé par la principale interéssée, c'était faux. Mardi, Le Parisien publiait une longue interview de la muse de Michel Berger. Vindicative, France Gall balance : "'Il y en a marre (...) Elle raconte des bobards. (...) Elle dit que je suis au courant, que j'approuve (...) Et ça m'énerve".

Jenifer a les larmes aux yeux

Si Jenifer était restée muette jusque là, elle était ce midi l'invitée du Grand 8 de Laurence Ferrari. Larmes aux yeux et trémolos dans la voix, la chanteuse de Poupée de cire, poupée de son s'est dit "touchée", "déçue" et "blessée" par la polémique : "J'ai pas menti. Je ne suis pas une menteuse (...) J'aurai peut-être du m'y prendre autrement. En fait on est passé par un de ses conseillers, on m'a promis qu'elle avait mon numéro, j'ai écrit des lettres, on ne m'a jamais répondu. Je me suis dit qu'elle ne souhaitait pas s'en mêler, mais on m'a encouragée dans ce projet là".

France Gall refuse de s'impliquer

Depuis la sortie de l'album et la polémique, les internautes prennent la défense de la toute première gagnante de la Star Academy. Côté ventes, l'album fonctionne plutôt bien et s'est déjà écoulé à 27 000 exemplaires. La maison de disques de Jenifer, Universal, a aussi soutenu son poulain : "Nous avons été en contact avec France Gall par l'intermédiaire de son conseil et ce, depuis le mois février dernier".

Jenifer
The Voice Kids 2020 : Jenifer impressionne les téléspectateurs par son courage et les inquiète aussi
Jenifer absente de la finale de The Voice Kids après avoir été testée positive au coronavirus
Meilleure nouvelle du confinement : les duos cultes de la Star Ac 1 sont dispo sur YouTube
Jenifer, M.Pokora, Slimane, Bilal Hassani... NRJ et les stars mobilisés pour le personnel soignant
voir toutes les news de Jenifer Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème