Dans sa "guerre" face à France Gall, Jenifer peut compter sur le soutien des internautes... et d'Universal. Après les déclarations chocs de la star des 60's dans Le Parisien, le label a publié un communiqué pour défendre la coach de The Voice. "Nous avons été en contact avec France Gall", explique notamment la maison de disques.

France Gall, une menteuse ?

Son coup de gueule dans Le Parisien n'est pas passé inaperçu. Enervée par les reprises de "Ma Déclaration", France Gall a accusé Jenifer de raconter "des bobards" et d'avoir enregistré son album-hommage "en secret". Une version démentie par Universal, qui a produit le dernier disque de la coach de The Voice. Dans un communiqué, le label explique :"Nous avons été en contact avec France Gall par l'intermédiaire de son conseil et ce, depuis le mois février dernier". Et d'ajouter : "Nous avons essayé d'obtenir un soutien de France Gall pour ce bel hommage qui lui a été rendu, sans y parvenir. Nous le déplorons." France Gall aurait-elle fait preuve de mauvaise foi ?

La faute à la comédie musicale Michel Berger ?

Mais ce n'est pas tout. Dans son communiqué, Universal laisse entendre que la sortie médiatique de France Gall - moquée par Nicoletta dans Un air de star - serait liée à la comédie musicale Michel Berger. "D'après son conseil, France Gall avait peur que cet album vienne parasiter son projet de comédie musicale Michel Berger pour 2015", assure ainsi le label. Avant de souligner, pour conclure, que l'album de Jenifer a surtout permis de remettre "en lumière", auprès de "nouvelles générations", le "magnifique répertoire" de France Gall. Un aspect qui semble avoir échappé à la muse de Michel Berger.

Jenifer
Star Academy : Jenifer ne voulait pas participer à l'émission, révélations surprenantes
The Voice All Stars : Jenifer a quitté l'émission après l'élimination d'Al.Hy, les coulisses chocs
The Voice Kids 2020 : Jenifer impressionne les téléspectateurs par son courage et les inquiète aussi
Jenifer absente de la finale de The Voice Kids après avoir été testée positive au coronavirus
voir toutes les news de Jenifer Découvrir plus d'articles