6 photos
Voir le diapo
L'amour est dans le pré n'apporte pas que le big love. Si Thierry s'est marié il y a quelques mois grâce à l'émission de M6, il y a d'autres candidats qui ont déchanté depuis la fin de leur participation à l'émission. C'est le cas de Jean-Michel, agriculteur emblématique de la saison 6, qui a enchaîné les galères et les coups durs. Deux ans après sa participation à l'émission, il se dit "à la rue".

Jean-Michel et son autobiographie

En janvier dernier, les téléspectateurs découvraient les portraits des 14 agriculteurs qui participeront à L'amour est dans le pré 2013. En attendant de découvrir leurs nouvelles aventures champêtres cet été, voilà que Jean-Michel, qui avait récemment fait parler de lui en dévoilant son autobiographie Le pré est vide, mon coeur aussi s'est confié dans l'émission Vous êtes en direct de Jean-Marc Morandini sur NRJ12 où il parle de son histoire et de sa douleur.

Des épreuves à gogo

Le retour à la réalité fut difficile pour Jean-Michel après sa participation à L'amour est dans le pré. Ce charmant agriculteur pensait avoir trouvé l'amour avec sa prétendante mais cette dernière l'a quitté quelques semaines après la fin du tournage. Il a ensuite connu un parcours semé d'embûches. Victime d'un accident de la route alors qu'il rentrait de la Foire aux Bestiaux de Clermont-Ferrand, l'agriculteur a fait face à d'importantes difficultés financières qui l'ont contraint à vendre ses vaches et sa ferme. Alors qu'il se disait "ruiné" en septembre dernier, la situation ne s'est pas du tout arrangée...

L'agriculteur en colère contre la justice

Aujourd'hui, Jean-Philippe va se retrouver à la rue suite à des problèmes avec la justice qui vont lui prendre sa ferme. "Je suis passé en justice hier et la justice m'a pris ma ferme. J'ai perdu ma ferme et je suis en colère contre la justice. C'est la seule chose qui me restait. Je vais donc me retrouver à la rue. Je n'ai plus rien. Mes comptes sont bloqués. Je n'ai même plus accès à mon courrier, car la justice veut regarder si je reçois des chèques afin de les prendre pour payer mes dettes. Dans 3 mois, il va falloir que je quitte ma ferme... Il faut que je trouve où dormir maintenant", a-t-il confié sur le plateau de Jean-Marc Morandini.

Des idées noires...

Après Harlem (ancien candidat de La Star Ac') qui s'est retrouvé SDF, c'est au tour de Jean-Michel de vivre une situation difficile, ponctuée d'idées noires. "J'ai voulu me suicider à cause de tout ça (...) Aujourd'hui, je suis obligé de vivre au jour le jour. Je n'ai pas le choix", a-t-il expliqué.

Décidément, la vie n'est pas facile pour les ex candidats de L'amour est dans le pré. On espère que ça se passera mieux pour les participants de l'édition 2013 !

L'amour est dans le pré
Thierry Olive (L'amour est dans le pré) : sa ferme ravagée par un incendie
L'amour est dans le pré 2019 : Laurent touchant, une prétendante de Didier intéressée par le buzz ?
L'amour est dans le pré : une scène de violence animale choque une prétendante, qui fond en larmes
Emeric (L'amour est dans le pré 2018) séparé de Lucie et en couple avec une autre prétendante ?
voir toutes les news de L'amour est dans le pré Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème