Par Charlotte Vaccaro Journaliste - chef de rubrique Actu
Jean-Marie Le Pen s'en prend aux Roms
Jean-Marie Le Pen s'en prend aux Roms
Et un nouveau dérapage signé Jean-Marie Le Pen, un ! De passage à Nice pour soutenir une candidate aux municipales, le président d'honneur du Front National a fait parler de lui avec une petite phrase polémique sur les Roms. Bref, le fan de Nabilla a encore frappé... pour le pire.

La petite phrase de Jean-Marie Le Pen

Hier à Nice pour soutenir Marie-Christine Arnautu, candidate à la mairie, Jean-Marie Le Pen a fait... du Jean-Marie Le Pen. Le papa de Marine, fidèle à lui-même et à ses petites phrases douteuses (Mouloud Achour peut en témoigner), a en effet sorti une déclaration choc sur l'odeur des Roms. "Vous avez quelques soucis, paraît-il, avec quelques centaines de Roms qui ont dans la ville une présence urticante et disons... odorante", a lâché le fan des seins de Nabilla. Très "en forme", il a ensuite déclaré "ceci n'est que le petit morceau de l'iceberg", avant d'annoncer qu'en 2014, "50 000 Roms au moins" vivront dans la ville du Sud.

Jean-Marie Le Pen, roi des dérapages

Qualifié de "trop marrant" par la nouvelle égérie de Gaultier, Jean-Marie Le Pen n'a pas fait rire grand monde avec son dernier dérapage. Surtout que le président d'honneur du FN n'est en pas à sa première sortie du genre. En juin dernier, la Cour de cassation a même confirmé sa peine de trois mois de prison avec sursis et de 10 000 euros d'amende pour des propos sur l'Occupation. Jugé coupable de contestation de crime contre l'humanité, il avait déclaré en 2005 dans le magazine Rivarol : "En France du moins, l'Occupation allemande n'a pas été particulièrement inhumaine".